Windows 7 : les mises à jour cumulatives sont enterrées

Le par  |  6 commentaire(s)
windows-7-logo

Microsoft avait laissé entendre une mise à jour cumulative de commodité pour Windows 7. Toujours rien à l'horizon.

À l'occasion de sa conférence Ignite en mai 2015, Microsoft avait évoqué un rollup pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2. Autrement dit, une grosse mise à jour cumulative (regroupant tous les patchs). De quoi satisfaire ceux qui ont encore besoin de (re)déployer Windows 7 sur plusieurs postes et ont clairement compris qu'un Service Pack 2 n'est plus qu'un doux rêve.

win7IIimg18Les plans de Microsoft ont changé et le rollup pour Windows 7 ne semble plus être dans les tuyaux. À ZDNet, un porte-parole de Microsoft a déclaré " qu'avec le succès rencontré par l'expérience de mise à niveau vers Windows 10, nous n'avons pas publié de mises à jour supplémentaires pour Windows 7 SP1 en rapport avec la procédure de mise à niveau. "

Apparemment, ladite mise à jour cumulative initialement prévue n'était pas pensée pour faciliter des déploiements de Windows 7 mais davantage pour aider à la mise à niveau vers Windows 10. A priori, elle n'est plus jugée nécessaire. De fait, les utilisateurs de Windows 7 ne doivent plus non plus s'attendre à des mises à jour cumulatives.

Microsoft fait véritablement le forcing pour une adoption rapide de Windows 10. La dernière annonce en date concerne l'application Obtenir Windows 10 qui sera déployée dans les petites entreprises avec des postes sous Windows 7 et 8.1 Pro.

Pour les particuliers, la mise à jour Windows 10 via Windows Update va être prochainement reclassée en tant que mise à jour recommandée. Cela signifie que Windows 10 sera téléchargé automatiquement. L'utilisateur validera ensuite l'installation ou non.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1875721
De toute façon, il y a plus d'avantages à ne pas faire ces mises à jours qu'à les faire.
C'est de la connerie de dire que le système est plus sûr avec, ça n'empêchera pas l'utilisateur simple d'esprit de se choper des virus.
Le #1875728
stylydam a écrit :

De toute façon, il y a plus d'avantages à ne pas faire ces mises à jours qu'à les faire.
C'est de la connerie de dire que le système est plus sûr avec, ça n'empêchera pas l'utilisateur simple d'esprit de se choper des virus.


bin moi avec 5mb/s c 'est une nuit de download ! mais vlite va devenir mon avis, je le sens bien comme ca !
Le #1875749
c'est pas cela qui me fera quitté Windows 7 (je change de CM prochainement) , même si je doit me tapé tout une journée pour les mise a jours
Le #1875750
Désormais, Windows seven est le parent pauvre de Microsoft ....

Lui qui a fait ses preuves, unanimement, nous reconnaissions sa qualité, et le voilà jeté aux chiens

Microsoft fait preuve d'une cruauté sans pareil
Le #1875781
Etant sous Windows7, je viens de voir que Microsoft a remis en "conseillé" le KB2952664.
Alors j'ai de nouveau masqué ce KB.

Tant qu'ils ne changeront pas les références, les modifs liées au passage à Win10 sont:
KB3035583, KB2952664, KB3021917.

Carreaux-10 ne passera pas!
Le #1875819
Pour ceux qui sont encore sous windows, désactivation pure et simple de WU - point barre. A partir du moment où vous avez plus de merde venant de l'éditeur, que de problème réel de sécurité, il faut arrêter les frais... Et puis franchement, microsoft et la sécurité, ça fait sourire quelque part, surtout avec un GNU/Linux à côté qui se passer d'antivirus alors qu'il est en première ligne pour se faire tirer dessus !

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]