Windows 7 et 8.1 : Microsoft détaille les nouveaux PC supportés

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Microsoft
windows-7-logo

Microsoft publie une liste d'une centaine de modèles d'ordinateurs équipés de la sixième génération de processeurs Intel. Ils bénéficieront d'un support réduit sur Windows 7 et 8.1.

La firme de Redmond a récemment indiqué une modification dans sa politique de support de Windows 7 et 8.1 visant spécifiquement de nouveaux ordinateurs fonctionnant avec la sixième génération de processeurs à architecture Skylake d'Intel.

win7IIimg18Le support de Microsoft ira jusqu'au 17 juillet 2017 et s'arrêtera donc bien avant par rapport à " d'anciennes " machines tournant avec ces mêmes systèmes d'exploitation ; soit jusqu'en janvier 2020 pour Windows 7 et janvier 2023 pour Windows 8.1.

Dans son action multifacette visant à favoriser une adoption rapide de Windows 10, et ici plus particulièrement à l'attention des entreprises, Microsoft passe insidieusement le message qu'une migration vers son nouveau système d'exploitation doit se faire dès que possible.

Comme prévu, Microsoft dresse une liste des nouveaux ordinateurs concernés par le raccourcissement du support de Windows 7 et 8.1. Une centaine d'appareils Skylake de Dell, HP, Lenovo et NEC. Pour chacun d'entre eux, Microsoft précise que les fabricants se sont engagés à réaliser des tests supplémentaires afin de s'assurer qu'ils fonctionneront avec les anciennes versions de Windows.

Après le 17 juillet 2017, seules des mises à jour de sécurité les plus critiques pour Windows 7 et 8.1 pourront éventuellement être fournies, et ce dans la mesure où elles n'impactent pas la fiabilité et la compatibilité. La liste sera mise à jour de manière régulière.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1877258
Je comprends pas bien comment MS peut limiter la disponibilité des mises à jour pour certains PC uniquement... Enfin, pour des portable, oui, mais pour des PC en kit, ça me semble bizarre.

Enfin, quoi qu'il en soit, installé un OS qui a déjà 7ans, aujourd'hui, c'est ridicule...
Le #1877262
"Enfin, quoi qu'il en soit, installé un OS qui a déjà 7ans, aujourd'hui, c'est ridicule..."

Ça se passe de commentaire...
Le #1877270
Sicyons a écrit :

"Enfin, quoi qu'il en soit, installé un OS qui a déjà 7ans, aujourd'hui, c'est ridicule..."

Ça se passe de commentaire...


C'est pas si ridicule que ça ... Si on installe un viel OS sur sa bécane, c'est encore pour quelques années, temps pendant laquelle il n'y aura plus de mises à jour, plus de support pour les nouveaux matos (et même maintenant nouveaux CPU) ...
Au bout d'un moment, faut bouger ..
Le #1877271
Sicyons a écrit :

"Enfin, quoi qu'il en soit, installé un OS qui a déjà 7ans, aujourd'hui, c'est ridicule..."

Ça se passe de commentaire...


Bah la seule excuse valable, c'est la compatibilité avec certain driver. Mais pour une config qui vient de sortir, cette excuse de tient pas donc oui : ridicule
Le #1877273
Revenons dans 10 ans, et Windows 10 sera déjà en sursis

Dieu que ça va vite, un peu trop même ....


Le #1877311
DeepBlueOcean a écrit :

Revenons dans 10 ans, et Windows 10 sera déjà en sursis

Dieu que ça va vite, un peu trop même ....


Rien qu'a voir le forcing de la maison pour installer manu militari son kk on sait déjà qu'il est en sursis



Le #1877313
Un OS, qu'il soit propriétaire ou open source, par définition se doit d'évoluer.......tout sur cette terre est en sursis, c'est donc une raison supplémentaire pour en profiter au maximum
Le #1877357
Malheureusement, la connerie n est pas en sursis ...mais cela n'engage que moi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]