On prête déjà à Microsoft l'intention de réduire significativement les coûts de licence de Windows Phone et diminuer la facture des fabricants pour l'intégration de Windows 8.1 dans des appareils d'entrée de gamme. Ce n'est peut-être pas tout.

The Verge rapporte que la firme de Redmond expérimente une version gratuite de Windows 8.1 baptisée Windows 8.1 with Bing. Celle-ci serait offerte aux fabricants de PC, ce qui va dans le sens de la précédente information pour du matériel à moins de 250 $, mais aussi aux particuliers.

Sur ce dernier point, les hypothèses sont encore confuses. Une gratuité voire un bas coût. Le but serait en tout cas de pousser plus d'utilisateurs à opérer une mise à niveau de Windows 7 vers Windows 8.1 with Bing.

Le nom de cette version laisse supposer une mise en avant des services et applications Bing pour ainsi permettre une monétisation. Actuellement, on remarquera cependant que les applications Bing sont déjà proposées par défaut avec le système d'exploitation et Bing motorise la recherche globale.

Pour Windows 8.1 with Bing, il ne devrait donc s'agir que de petites différences. Le hacker russe WZor avait déjà dévoilé il y a quelques jours l'existence d'une édition Bing de Windows 8.1 très similaire à ce qui est attendu avec Windows 8.1 Update 1.

Windows-8.1-with-Bing-1   Windows-8.1-with-Bing-2  

Des éclaircissements devraient être donnés début avril à l'occasion de la conférence BUILD de Microsoft.