Windows 8 / ARM sur tablettes : démonstrations fin 2011 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
microsoft_logo

On pourrait découvrir les premières tablettes sous processeur ARM utilisant le nouvel OS Windows 8 dès la fin de l'année mais la route s'annonce longue pour être en mesure de concurrencer les plates-formes existantes.

microsoft_logoSteve Ballmer, CEO de Microsoft, l'a confirmé : le grand lancement de Windows 8, que ce soit sur x86 ou sur ARM, sur PC ou sur tablettes, ce ne sera pas avant 2012. Pourtant, à Taiwan, on suggère qu'on pourrait avoir un aperçu de premières tablettes ARM sous Windows 8 dès la fin de l'année 2011 ( sans doute avec un lancement ensuite en 2012 ).

Et si cette combinaison ARM / Windows 8 pourra servir de base à des ordinateurs à moyen terme, c'est d'abord sur les tablettes tactiles qu'elle fera ses premières armes. Cependant, les fabricants d'ordinateurs OEM taiwanais, selon des rumeurs reprises par Digitimes, soulignent qu'il reste de nombreux problèmes à résoudre et que les fabricants ne devraient pas se précipiter sur cette nouvelle possibilité, préférant attendre de voir.


Beaucoup d'incertitudes à beaucoup de niveaux
L'arrivée de Microsoft sur le segment des tablettes tactiles pourrait donc se faire plutôt en douceur et sans bousculer les actuels ténors du marché, Apple et Google. De même, l'ensemble ARM / Windows 8 ne devrait pas inquiéter Intel sur le segment des ordinateurs avant un moment.

Beaucoup d'éléments sont de toute façon encore flous concernant la stratégie de Microsoft pour Windows 8 sur ARM, ce qui entraîne quelques couacs de communication sur ce que pourra ou ne pourra pas faire la plate-forme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]