Post-Windows 8 : Windows Blue optimisé pour les tablettes 7 et 8 pouces ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Windows_Blue_Microsoft.GNT

Toujours sans officialisation de Microsoft, la rumeur Windows Blue se poursuit. La prochaine mise à jour majeure de Windows 8 serait optimisée pour les tablettes 7 et 8 pouces.

Officiellement, Microsoft ne pipe toujours pas mot au sujet de Windows Blue. Il s'agirait du nom de code d'une mise à jour majeure de Windows 8 prévue pour dès mi-2013. Elle devrait reprendre le nom de Windows 8 lors de sa publication.

Windows Blue devrait introduire de nouvelles fonctionnalités et des changements au niveau de l'interface. Windows Blue serait aussi le coup d'envoi d'un nouveau cycle de mises à jour annuelles pour le système d'exploitation Windows et remplacerait les Services Packs.

À destination des détenteurs d'une copie authentique de Windows 8, Windows Blue serait proposé à un prix de vente très faible voire gratuitement.

The Verge ajoute des informations à cette rumeur Windows Blue très tenace. Windows Blue servirait à améliorer la compatibilité avec des appareils 7 et 8 pouces. Cela signifierait que Microsoft a dans ses petits papiers le développement de tablettes Windows 8 avec un écran de taille plus réduite.

Actuellement, les appareils équipés de Windows 8 disposent d'un écran de 10,1 pouces ou plus. L'information de The Verge est toutefois à prendre avec des pincettes.

En charge de la direction financière et marketing de la division Windows, Tami Reller a indiqué quelques jours après la commercialisation grand public de Windows 8 que Microsoft n'avait pas l'intention de se lancer sur le marché des appareils 7 pouces.

Une position qui a peut-être évolué depuis le départ de Steven Sinofsky et la nécessité de répondre à la concurrence qui séduit les utilisateurs avec des tablettes plus petites et moins chères. Pourtant au préalable très réfractaire à ce type de format, même Apple ( iPad mini ) a fini par s'y mettre après l'offensive de Google ( Nexus 7 ) et Amazon ( Kindle Fire ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1111962
Le pouce est la nouvelle unité de mesure du QI, il remplacera l'index qui était utilisé jusqu'à présent. Le mode d'emploi reste le même.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]