Post-Windows 10 : Windows Insider survivra

Le par  |  6 commentaire(s)
Windows-10-Insider

Après la version finale de Windows 10, le programme Windows Insider continuera sur sa lancée. Les testeurs volontaires auront d'autres builds à éprouver.

Le lancement de la version finale de Windows 10 ne mettra pas un terme au programme Windows Insider. Ce programme permet actuellement aux utilisateurs qui le souhaitent de tester des préversions de Windows 10. Les fameuses builds ou mises à jour de Windows 10 Insider Preview (anciennement Technical Preview).

Vice-président Operating Systems Group chez Microsoft, Joe Belfiore a confirmé que le programme Windows Insider ira de l'avant après cet été. Les Insiders pourront se muer en utilisateurs finaux en optant pour la mise à jour gratuite vers la version finale de Windows 10. Mais ils pourront aussi choisir de continuer à recevoir de nouvelles builds et tester des fonctionnalités à venir.

Le responsable de Microsoft n'a pas fait allusion à Windows Redstone qui demeure pour le moment une rumeur. Joe Belfiore a par contre fait référence à Windows en tant que Service et le fait que de nouvelles fonctionnalités afflueront régulièrement et notamment à l'automne. Des fonctionnalités que les Insiders pourront manifestement tester en amont.

Windows-Insider

Joe Belfiore justifie qu'il s'agit de " s'ajuster de manière dynamique au monde réel " peuplé de personnes réelles. Et ces personnes réelles - en l'occurrence les Insiders - ont des avis à partager. Le vœu est pieux mais il faudra voir comment cela va se goupiller dans la pratique. On ne peut tout de même pas parler de communauté à la manière d'une communauté Open Source.

Le programme Windows Insider a jusqu'à présent réuni 3,7 millions de personnes enregistrées pour tester des builds de Windows 10 (sur ordinateur et mobile).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1841799
Je ne sais pas ce que Windows 10 nous réserve en stabilité dans sa release finale mais c'est quand même la première fois où Microsoft "surteste" son produit phare avant de le mettre sur le marché. Espérons que cela soit de bonne augure. Wait & see
Le #1841804
Ils ont tellement confiance qu'ils vont faire tester les mises à jour avant de les distribuer.
Le #1841811
micropastis a écrit :

Ils ont tellement confiance qu'ils vont faire tester les mises à jour avant de les distribuer.


Tester avant une mise en prod, pas bête.
Le #1841831
..//Les testeurs volontaires .............. //..

Comprenez les travailleurs non déclaré


Le #1841846
C'est bien la meilleure idée que j'ai eue à observer chez MS depuis des années !

J'espère que l'écoute sera plus importante encore avec le temps, Insider
fourmille de " report ", l'usager n'obtient pas la certitude d'avoir été
écouté en plus d'avoir été entendu !
Le #1842388
oui bonne idée mais faut pas que cela devienne abusif.
Serieux dans notre monde ca n'arrivera JAMAIS, mais ms aurait plutot interet a faire un geste envers tous ces testeurs....

Paske le foutage de gueule lucratif sur le dos de benevole....ca ne doit pas durer !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]