Windows Live Hotmail 2011 fait recette

Le par  |  6 commentaire(s)
Windows-live-hotmail

Le nouveau Windows Live Hotmail compte plus de 16,5 millions d'utilisateurs mensuels en France.

Windows-live-hotmailWindows Live Hotmail ( Wave 4 ) a connu un déploiement progressif jusqu'à toucher tous les utilisateurs fin août 2010. Mi-octobre, les dernières fonctionnalités pour une disponibilité complète ont été ajoutées en France.

Parmi ces fonctionnalités, l'option d'envoi jusqu'à 10 Go de photos via le partage d'un album avec SkyDrive, l'accès aux documents Office par le biais des Office Web Apps, la consultation de vidéos YouTube et Dailymotion directement dans le corps de l'e-mail.

Selon Microsoft France, ces fonctionnalités ont notamment contribué à l'établissement d'une audience record pour Windows Live Hotmail. Au mois d'octobre, le webmail a ainsi enregistré plus de 16,5 millions d'utilisateurs en France ( Médiamétrie ).

" Plus de social, plus de stockage, plus de multimédia, plus de mobilité, les nouveaux usages sur Hotmail répondent aux attentes des utilisateurs et à l'évolution de l'Internet vers le cloud computing. Cette progression record prouve que le nouveau Hotmail accompagne parfaitement cette révolution ",  déclare Pierre-Eric Jacoupy, Responsable de Windows Live pour Microsoft France.

Au niveau mondial, Windows Live Hotmail occupe également la première place des webmails si l'on s'en réfère aux chiffres comScore de septembre. Hotmail compte 363 millions d'utilisateurs mensuels contre 273 millions pour Yahoo! Mail et 193 millions pour Gmail.

La concurrence risque toutefois de faire rage avec Yahoo! qui propose de tester une nouvelle version de Yahoo! Mail, voire AOL Mail qui va tenter de se relancer avec son projet Phoenix. Sans compter sur l'arrivée de Facebook Messages qui se défend d'être un tueur d'e-mail et plus spécifiquement un Gmail-killer, mais viendra sans doute troubler le jeu.


Créer gratuitement une adresse mail Hotmail

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #721821
C'est dommage que la dernière version de Live Messenger vienne tout gâcher ... Sans ça ce nombre aurait sûrement augmenté beaucoup plus ...
Trop lourd, retrait de fonctionnalités très intéressantes (surtout le pseudo ...) pour devenir un Facebook-like ...
Juste dommage, sinon le reste est sans aucun doute une très grande avancée, leur web-mail est ultra-fluide et agréable à utiliser avec Silverlight
Le #721841
Je suis à 90% d'accord avec Nerthazrim sauf pour la disparition des pseudos qui me dérange pas. De toute façon, j'utilisais déjà les surnoms.

Dommage de faire de Windows Live Messenger un programme de plus en plus lourds et compliqué.

Problèmes de confidentialité et de sécurité avec l'unique possibilité de sauvegarder son identifiant + mot de passe... disparition de la liste verte/rouge, impossible de bloquer un contact...

Impossible également de mettre les webcam sans le micro. Impossible de mettre la webcam dans plusieurs conversations comme le fesais au début la version 2009.

Pour finir, je n'aime pas "Editer" un contact sur le site de Windows Live Contact, c'est une bêtise d'avoir supprimé les cartes de visites,... elle aurai pu avoir d'autres utilités supplémentaires. Ils ont manqué d'idée...
Le #721861
Quel est le changement vis à vis des pseudos ?
Le #721881
Pour les pseudos...
Tout ceux qui utilisent la version 2009 et les autres webmessenger style ebuddy... voient un surnom.

Tout ceux qui utilisent la version 2011 et le webmessenger officiel dans les pages Windows Live voient le nom et le prénom de la personne (celui indiqué dans Windows Live Profil ou le nom et prénom quand on s'est inscrit à Windows Live).

Pour toutes les personnes qui sont parti sur la version 2011, ceux qui ont encore la version 2009 (tous les utilisateurs de Windows Xp) voient encore votre vieux pseudo quand vous étiez dans la version 2009. (ex : "Banzai parti à NY." )... impossible de le modifier sans se connecter sur l'ancienne version pour le supprimer.
Le #722181
@Banzai

Pour les pseudos disons que c'était sympa avec des addons comme Live Messenger Plus! ...
Par contre pour les autres fonctions que tu cites ... Comme le blocage, ça existe encore, tu as une option "apparaitre hors ligne pour cette personne", ce qui revient donc au même, pour la caméra avec la petite icone tu peux choisir de n'afficher que la webcam / micro et donc l'utiliser avec plusieurs personnes (sous réserve de pilotes compatibles)

Pour les contacts je peux comprendre ton point de vue même si je préfère le nouveau système, c'est tout simlement pour avoir une parfaite synchronisation entre Windows Live Mail, Messenger, et surtout, maintenant, Windows Phone 7 (qui m'intérese énormément)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]