Windows Live Hotmail connaît aussi des pannes

Le par  |  3 commentaire(s)
Windows_Live_Logo

Quelques heures durant, le service de messagerie en ligne Windows Live Hotmail a répondu aux abonnés absents.

Windows_Live_LogoLe service de messagerie en ligne de Google a récemment fait parler de lui suite à deux pannes successives. La plus importante est intervenue à la fin du mois de février dernier, et en début de semaine Gmail a de nouveau souffert d'une interruption de service bien que semble-t-il plus ciblée que la précédente, n'affectant qu'un petit nombre d'utilisateurs. Il ne serait pas très équitable de parler des pannes de Gmail et de passer sous silence celle connue jeudi par son concurrent Windows Live Hotmail, prouvant que dans le domaine personne n'est à l'abri.

A l'instar des problèmes expérimentés par Gmail, ceux de Windows Live Hotmail ont été rapidement relayés sur ce média décidément très réactif qu'est Twitter. Une interruption de service de plusieurs heures selon certains dont les effets ont commencé à être ressentis dans l'après-midi. Microsoft a même " twitté " sur le sujet pour présenter ses excuses avant d'annoncer un retour à la normale pour l'ensemble des utilisateurs.

Pas plus d'informations de la part de l'équipe Windows Live Hotmail, y compris concernant le nombre d'utilisateurs réellement touchés. Notre confrère Wikikou a constaté cette indisponibilité du service pendant quelques minutes avec un message alertant d'un problème côté serveur.


La loi du genre ?
Ces services connaîtront à n'en pas douter d'autres pannes, et pour le cas de Gmail elles seraient de l'ordre de 10 à 15 minutes par mois. Tous les utilisateurs ne sont cependant pas impactés à chaque fois.

Tant Google que Microsoft misent sur les services Web pour proposer des solutions réputées fiables à leurs clients éventuels. De telles pannes amènent inévitablement à une certaine retenue vis-à-vis des services Web. Les possibilités de travail en mode hors connexion parfois offertes peuvent néanmoins aussi rassurer dans une certaine mesure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #426151
Utilité de la news ?

Je veux pas lancer un débat, mais peux-t-on réellement blâmer une panne sur un service gratuit ?
Le #426181
Oui, quand la panne est démesurément longue et inexpliquée, comme ce fut le cas pour ifrance il y a quelques semaines (et durant plusieurs semaines...)

A contrario, une panne de quelques heures est effectivement anecdotique pour ce genre de services gratuits.
Le #426361
Vous pouvez nous épargner "impacter"?

*va vomir*
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]