Windows Live Hotmail : la sécurité en priorité absolue

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows-live-hotmail

Microsoft assure avoir développé la prochaine version de Windows Live Hotmail avec comme souci la sécurité pour le webmail.

Windows-live-hotmailÀ quelques encablures du déploiement de la Wave 4 de Windows Live Hotmail, Microsoft revient sur les atouts sécurité du webmail. Un rappel qui intervient après la polémique soulevée par l'article du Financial Times au sujet des employés Google invités à se détourner de Windows pour des raisons de... sécurité.

Directeur général des services de sécurité chez Microsoft, John Scarrow indique ainsi que la sécurité reste la préoccupation numéro 1 des personnes qui utilisent l'e-mail et d'ajouter que c'est une " top priorité " pour les produits et services de Microsoft.

Pour Windows Live Hotmail, ce souci de la sécurité prend notamment la forme de ce qui constitue une réelle innovation en la matière. Il sera ainsi possible de réinitialiser les identifiants d'un compte via l'envoi d'un SMS en cas de piratage du compte par exemple. Toujours via SMS, un mot de passe à usage temporaire pourra également être obtenu. L'intérêt est par exemple de pouvoir se connecter ( mot de passe valable pour une connexion ) depuis un ordinateur public, sans le risque de voir compromettre son précieux sésame, en lui préférant donc un substitut à usage unique.

Moins novateur, rappelons également que Windows Live Hotmail va bientôt proposer en option une session entièrement SSL. Le chiffrement SSL ira au-delà de la connexion au compte avec l'entrée de ses identifiants Windows Live ID pour durer toute la session Hotmail. C'est ce que propose du reste aussi... Gmail.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]