Windows Phone 8.1 : disparition du bouton de retour, gestion des écrans 10" et rapprochement avec RT

Le par  |  6 commentaire(s) Source : The Verge
windows phone 8

Microsoft organise actuellement la mort du bouton retour des Windows Phone avec la sortie prochaine de son OS en version 8.1.

Paul Thurrott indique ainsi que des sources internes à Microsoft auraient récemment partagé le fait que la présence d’un bouton retour (physique) ne serait prochainement plus requise auprès des fabricants de smartphones, du moment que ces derniers seront équipés de Windows 8.1.

Windows phone 8  La disparition de ce fameux bouton pourrait intervenir dès le début de l’année 2014. Dans les faits, le bouton sert actuellement à naviguer entre les applications, mais il apparait que les utilisateurs se tournent davantage vers le bouton démarrer pour accéder à une fonctionnalité similaire.

Le bouton retour de Windows Phone sert également à accéder à l’interface de gestion du multitâches, mais on ne sait actuellement pas précisément comment se comportera ce multitâches sous Windows 8.1 sans cet appendice.

 Windows Phone 8.1 est censé inclure des améliorations multitâches pour les processus lancés en arrière-plan et les notifications. Concernant ces dernières, Microsoft développerait un nouveau centre de notification, dont on a pu voir quelques clichés par le passé.

D’autres améliorations de Windows Phone 8.1 indiquent un support d’affichage vers les écrans dont les diagonales s’étendent jusqu’à 10 pouces. Microsoft prépare actuellement la GDR3 de Windows Phone 8 qui sera compatible avec les écrans de 5 et 6 pouces. Windows 8.1 devrait aller plus loin et être directement compatible avec les écrans de 7 voir 10 pouces. Il s’agirait ici sans doute de préparer le terrain visant un rapprochement entre Windows Phone et Windows RT.

D’ailleurs le rapprochement se fait également au niveau des applications puisque Microsoft prépare actuellement des kits de développement permettant d’unifier les applications pour une compatibilité sous Windows RT et Windows Phone.

Windows Phone 8.1 est attendu pour le printemps 2014 en parallèle de Windows 8.1 GDR.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1519732
Suppression du bouton "Démarrer", suppression du bouton "Retour"... ça devient du nazisme.
Prochaine étape, suppression du bouton de mise sous tension ?
Le #1519742
le mieux c'est de tout supprimé comme ça on aura que le telephone
Le #1519802
Le bouton back est aussi utilisé dans beaucoup d'applis....
J espere qu'ils vont bien géré leur modif s'il le retire....
Le #1519812
vivement que le mecano de ford arrive dirait-on,peut être remettra t il de l'ordre avec une boite de vitesse ne comprenant pas que la marche arrière.
Le #1519872
"Windows Phone 8.1 : disparition"
Le #1520132
DjLaz a écrit :

le mieux c'est de tout supprimé comme ça on aura que le telephone


+1, et pour le modèle suivant, par souci d'ergonomie et de simplification, je propose le design suivant: http://www.misterjouets.ma/chicco-telephone-portable-visio.html
Ah, dur dur de conquérir le marché des Michus déficients intellectuels... Faudrait pas que ça leur coûte le marché de ceux qui savent se servir de plus d'un bouton...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]