Windows Phone 8 : +40% d'applications proposées par les développeurs

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Tne Next Web
windows phone 8

Microsoft communique beaucoup autour de Windows 8 ces derniers jours, et opte pour un discours positif en annonçant des chiffres encourageants. Aujourd'hui, c'est Windows Phone 8 qui a droit à une petite mise en avant.

Selon Microsoft, depuis la mise à disposition de Windows Phone 8 sur le marché en octobre dernier, les développeurs se sont largement précipités sur la plateforme pour proposer leurs applications.

Ainsi, la firme de Redmond aurait enregistré une hausse de 40% des soumissions d'applications à sa plateforme mobile. Une progression très bien accueillie par Microsoft qui envisage de ne pas fermer l'assistance de son Windows Store pendant les prochaines vacances de Noël et continuer d'alimenter sa boutique.

Microsoft annonce que la progression trouvera un écho au niveau de son personnel, l'intégralité des techniciens du groupe devrait ainsi être disponibles cette fin d'année pour permettre aux développeurs de continuer à ajouter leurs applications sur le Microsoft store.

En plus de cela, les délais de validation des applications seraient restreints à 5 jours ouvrés pendant la période. Néanmoins, une petite pause sera tout de même de mise les 24 et 25 décembre ainsi que le premier janvier.

Conscient que les applications sont d'une importance capitale pour le succès de son OS mobile ( et OS tout court ), Microsoft semble se donner les moyens de progresser sur le marché largement tenu par Apple et Google.

Et les choses ne devraient pas s'arrêter là, puisque Microsoft vient également d'annoncer accepter dès à présent les titres pour adultes estampillés PEGI 18 sur son Store. L'objectif est de s'aligner sur les standards pratiqués par la concurrence, mais également de bénéficier de titres porteurs comme GTA IV ou The Witcher et de toucher un public plus adulte, et donc plus à même de consommer du contenu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1116372
Mais c'est clair ma pov dame, il y aurait du boulot mais on trouve plus de personnels, moi on m'a dis, le boulanger voulait recruter un commis en stage pour faire les bûches et bin non, ils préférent se faire embaucher à Courchevel pour faire du ski et c'est pareil pour le plombier, sauf qu'il fait pas de bûches. Non mais les jeunes de maintenant, c'est plus comme avant, tout ça c'est les chinois et leurs crise, moi à force je finis par me demander qu'est ce qu'il faudrait pas en penser.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]