Windows Phone : 9 millions de transactions mobiles par jour

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Next Web
windows phone store

Microsoft continue d’installer durablement son système Windows Phone sur le marché mobile. Aujourd’hui la firme annonce avoir dépassé le cap des 9 millions de transactions mobiles sous Windows Phone.

En fin de semaine dernière, Microsoft a annoncé que sa plateforme mobile enregistrait plus de 9 millions de transactions par jour, qu’il s’agisse de l’achat d’applications ou d’achats intégrés.

windows phone 8 La firme a également annoncé une modification au niveau de son système de rémunération des développeurs dans le but de favoriser l’arrivée d’applications sur sa plateforme et d’en faire un marché plus rentable pour les éditeurs tiers.

Jusqu’à présent, Microsoft ne payait les développeurs qu’après avoir elle-même reçu les versements des opérateurs. Une procédure qui pouvait impliquer plus de 120 jours de délais entre l’achat d’une application et la rémunération du développeur.

Désormais, tous les paiements via opérateurs seront pris en compte à partir de 30 jours pour un reversement aux développeurs ou éditeurs d’applications.

Les développeurs sous Windows phone gagnent trois fois plus d’argent dans les marchés sur lesquels les opérateurs proposent directement la facturation des applications d’après Microsoft. Une fonctionnalité disponible dans 26 marchés pour l’instant, la firme souhaitant que l’option soit proposée dans le monde entier à l’avenir.

Autre point abordé par Microsoft, celui de la publicité. La firme a récemment engagé un partenariat avec plusieurs réseaux tiers dans le but d’apporter de la publicité additionnelle sur la plateforme Windows Phone. Dans le courant du mois, Microsoft devrait mettre en places des identifiants uniques pour les dispositifs qui ne seront pas liés à l’utilisateur ni à aucune autre information personnelle.

Ce nouvel ID aura un but uniquement commercial et sera distribué aux réseaux tiers pour la diffusion de publicité. Microsoft indique que le système permettra de mieux contrôler la diffusion des publicités, de s’assurer qu’elle sera pertinente et limitée.

Avec ce système, il sera également laissé au choix de l’utilisateur de recevoir ou non de la publicité sur son mobile, Microsoft indiquant qu’une option permettra de désactiver l’ID pour ne pas être sollicité.

Microsoft a tout intérêt à communiquer sur la santé de son OS depuis l’annonce du rachat de la branche mobile de Nokia, surtout à quelques semaines des périodes de fêtes. Les mois qui suivent pourront être déterminants pour l’avenir de Windows Phone 8, les choix de Microsoft devant aller dans le bon sens pour continuer de se faire une place sur un marché qui ne laisse plus le droit à l’erreur. En outre, la firme mise beaucoup sur Windows Phone 8.1 et la relance de partenariats pour se faire une place sous les sapins cet hiver.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1484382
Les délais de paiement, un bon moyen de se faire du pognon sur le dos des autres !
Le #1484462
Microsoft ça sent le sapin de Noel ... ou pas de Noel
Le #1484482
Nombre de transactions exprimés à l'échelle de la France ? de l'Europe ? ou du monde entier ?
Le #1484492
DeepBlueOcean a écrit :

Nombre de transactions exprimés à l'échelle de la France ? de l'Europe ? ou du monde entier ?


Seulement pour Steeve et Bill.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]