Windows Phone 8.1 GDR2 apporterait le support de la résolution 2K

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Nokia Power User
Windows Phone

Windows Phone 8.1 est à peine annoncé que l'on évoque déjà les prochaines mises à jour mineures qui paveront la voie avant Windows Phone 9.

Le début du mois d'avril a été marqué par la conférence développeurs Build de Microsoft qui a permis d'officialiser Windows Phone 8.1 et de dévoiler plusieurs nouveaux smartphones Lumia. La nouvelle version de la plate-forme mobile apporte son lot de nouveautés dont le support du dual SIM ou l'assistant virtuel Cortana ne sont pas les moins visibles.

Windows-Phone-8.1-Ecran-accueil-personnalisation Comme pour Windows Phone 8, le nouvelle mouture va bénéficier de plusieurs mises à jour mineures avant de passer à l'évolution majeure suivante. Et justement, le site Nokia Power User évoque l'existence de deux mises à jour GDR avant le passage à Windows Phone 9 vers fin 2014 ou début 2015.

Le site affirme que la mise à jour GDR2 devrait apporter le support des résolutions 2K / QHD (2560 x 1440 pixels) sur Windows Phone, résolution qui commence à faire son apparition sur certains smartphones Android.

Windows Phone pourrait donc accéder dans le courant de l'année à cette résolution qui devrait se répandre avant le passage déjà à l'étude vers les écrans mobiles 4K.

Elle devrait également ajouter la gestion de la plate-forme SnapDragon 805 (quadcore 32-Bit) avec son processeur graphique Adreno 420 pouvant gérer des affichages en 4K. Qualcomm est le fournisseur de référence des processeurs mobiles pour les terminaux Windows Phone et les derniers modèles Lumia haut de gamme annoncés exploitent des SoC SnapDragon 800.

D'autres améliorations sur le support du hardware pourraient être annoncées avant cela avec la première mise à jour GDR1, note Nokia Power User.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1719162
Ah oui... quand même... ils sont bien bien largués chez Microsoft.
Le #1719262
penseurodin a écrit :

Ah oui... quand même... ils sont bien bien largués chez Microsoft.


C'est sur !
Un affichage 2K (et encore plus 4K) est indispensable sur un écran de 6" de diagonale...
Le #1719382
Nerelas a écrit :

penseurodin a écrit :

Ah oui... quand même... ils sont bien bien largués chez Microsoft.


C'est sur !
Un affichage 2K (et encore plus 4K) est indispensable sur un écran de 6" de diagonale...


Je ne sais pas si c'est indispensable, mais ils ne l'ont pas et ils veulent faire dans le haut de gamme. Il y a aussi un truc qui n'est peut être pas indispensable mais qu'il vaut mieux avoir, c'est la crédibilité. Quand on fait du moche, il vaut mieux avoir des arguments même s'ils ne sont pas indispensables.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]