MIcrosoft Windows Phone 7 Conf 03 Microsoft a promis le déploiement de la mise à jour Mango pour Windows Phone d'ici l'automne et, après avoir remis la version finale aux fabricants, annonce via le blog développeurs Windows Phone que les premiers déploiements interviendront d'ici une semaine ou deux.

Il s'agit bien sûr d'une donnée approximative, fabricants et opérateurs restant maîtres des dates précises de déploiement sur les terminaux distribués sur leur réseau mais les utilisateurs peuvent désormais franchement espérer recevoir une notification de mise à jour dans un délai raisonnable.


Encore un peu de patience
Sur le blog, Microsoft déconseille logiquement l'installation de ROM Windows Phones déjà disponibles sur les forums spécialisés et correspondant aux versions brutes livrées aux fabricants. Le groupe évoque une optimisation croisée avec les fabricants pour assurer un fonctionnement optimal de la plate-forme, qui ne pourra en principe être obtenu qu'avec les mises à jour officielles.

Microsoft rappelle également que des outils ont été fournis pour faciliter l'installation de la mise à jour, via Windows Phone 7 Connector for Mac et la version 4.8 du logiciel Zune. Si le processus concerne les terminaux déjà disponibles sur le marché, les premiers smartphones équipés directement de Windows Phone Mango sont attendus dès le mois d'octobre, à commencer par les modèles HTC Titan et HTC Radar.