Windows Phone : encore des surprises à venir avec Mango

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Unwired
Windows Phone Office Hub

Alors que Microsoft doit faire une présentation générale de la prochaine version de Windows Phone dans quelques jours, de nouvelles fonctionnalités sont évoquées pour la grande mise à jour de l'OS, Mango.

Windows Phone Office HubLe succès n'est pas encore forcément au rendez-vous mais Microsoft travaille dur à étoffer sa plate-forme mobile Windows Phone pour la rendre encore plus attractive, en attendant les premières gammes de smartphones signés Nokia.

Et la prochaine grosse évolution sera apportée par la mise à jour Mango, promise pour l'automne prochain. Un premier lot de nouveautés a fait l'objet de démonstrations lors de l'événement développeurs MIX 11 en avril et Microsoft devrait en faire une présentation plus complète d'ici quelques jours.

En attendant, des informations ont émergé concernant certaines fonctionnalités apportées par Mango. Les informations ne sont pas officielles mais restent cohérentes avec l'objectif de Microsoft d'enrichir sa plate-forme rapidement pour la mettre au niveau ( voire plus ) de ses concurrents.


En attendant le 24 mai
La même source en a signalé de nouvelles, à l'occasion d'un nouveau podcast. Il faut donc s'attendre avec Windows Phone + Mango à une intégration au sein de l'interface de Windows Live Messenger, Facebook Chat et AOL Messenger ainsi qu'à la possibilité de réaliser des envois groupés de messages à une liste de contacts.

Les informations sur l'artiste diffusé via Zune sur l'appareil devraient se retrouver sur l'écran de veille tandis que le " Hub " Office fait désormais mention du service SkyDrive ( stockage en ligne de contenu ) et Office 365 ( cloud computing ).

Enfin, une fonction de synchronisation pour le service Xbox Live apparaît au sein du Hub Jeux. La nouvelle version de Windows Phone devrait supporter la messagerie visuelle vocale et disposer d'une meilleure gestion de la batterie ( Joe Belfiore l'avait évoqué lors du MIX 11 ) ainsi qu'un mode de gestion des réseaux pour choisir le plus adapté en fonction des besoins.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #780981
Mais... toujours pas de synchronisation directe avec Outlook (Centre de Synchronisation / ActiveSync) pour Windows Phone 7. Il aurait mieux valu l'appeler Windows Phone 0.9 afin de montrer la régression dans le domaine professionnel par rapport à Windows Mobile.
Le #781171
"Le succès n'est pas encore forcément au rendez-vous..."

Tu m'étonnes, les winphone sont quand même les seuls qui arrivent à te faire des BSOD...

"cloud computing"
hmmm...hmmm ça sent le traçage des utilisateurs et le stockage/revente d'informations personnelles à des publicitaires à plein nez tout ça...

"supporter la messagerie visuelle vocale"
d'où le rachat de skype pour privilégier ses propres téléphones au détriment des concurrents ?

@#1FreeBird : tu as déjà vu deux produits M$ s'interfacer correctement ??? Genre essaie de coller un dessin de PPT ou EXCEL dans WORD ou inversement sans avoir à tout refaire...
Le #781381
@#2 LIAR : Je n'utilise Microsoft Outlook qu'afin de synchroniser mon agenda et mes contacts avec mon téléphone sous Windows Mobile. Pour le reste, je préfère clairement utiliser OpenOffice.org.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]