Windows Phone : pas de nouveaux smartphones à espérer au salon MWC

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Re/code
Instagram windows phone

Les attentes se portant sur Windows Phone 8.1 qui sera lancé en avril, le salon MWC 2014 de Barcelone a peu de chances de voir annoncés de nouveaux smartphones Windows Phone.

Malgré les rumeurs autour de nouveaux smartphones Windows Phone en préparation, il n'y aura peut-être pas d'annonces de terminaux pour le salon MWC 2014, laissant le champ totalement libre ou presque pour les smartphones Android.

Microsoft, qui n'est pas encore officiellement en possession de la branche mobile de Nokia, préférerait réserver ses annonces pour sa conférence développeurs Build début avril et le lancement de Windows Phone 8.1. Le site Re/code affirme que le salon de Barcelone ne verra de nouveaux modèles chez Microsoft ou Nokia. L'an dernier, il n'y avait déjà eu qu'une annonce pour un unique terminal, le Lumia Icon, destiné à l'opérateur US Verizon.

windows phone Le changement récent de CEO chez Microsoft, avec Satya Nadella devenant désormais le dirigeant du groupe, a peut-être aussi nécessité des ajustements dans la stratégie, même si le volet mobile est l'une des priorités du nouveau Microsoft.

La plate-forme Windows Phone, qui progresse au fil des années mais reste toujours loin derrière Android et iOS, peut-elle se permettre de laisser vacant le temps d'exposition et la visibilité du salon MWC 2014, alors que des acteurs comme Samsung auront des annonces importantes à y faire ?

Nokia X logo

Toujours est-il que le Nokia Normandy / Nokia X sous Android mais avec surcouche spécifique et rappelant l'interface de Windows Phone devrait bien être présenté durant le salon barcelonais. Attirer de nouveaux publics en proposant des terminaux d'entrée de gamme avec une surcouche rappelant celle des smartphones, en espérant une bascule ensuite, est une stratégie que tentait déjà le fabricant Palm dans les années 2000.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1661282
et ben tant mieux !!



Le #1661362
je pense qu'il annonceront au moins le lumia icon, vu qu'il sort actuellement chez Verizon.
pour le reste w&s....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]