Windows Phone 7 pas prévu dans les tablettes tactiles

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Infoworld
MIcrosoft Windows Phone 7 Conf 03

Pour les tablettes tactiles, Microsoft mettra en avant ses OS Windows 7 et Windows Embedded 7, pas Windows Phone 7.

MIcrosoft Windows Phone 7 Conf 03A l'occasion du lancement de Windows Phone 7, la nouvelle plate-forme mobile de Microsoft, Greg Sullivan, a souligné que le nouvel OS mobile ne serait utilisé pour équiper des tablettes tactiles, comme a pu le faire Apple pour sa tablette iPad, qui utilise le même iOS que les iPhone et les iPod Touch, lui permettant de bénéficier du même écosystème.

Windows Phone 7 reste destiné à de petits écrans comme ceux des smartphones et n'est pas conçu pour tourner sur des affichages plus grands, a-t-il indiqué. C'est donc sur Windows 7 et sur Windows Embbeded 7 que les efforts seront portés.

On sait déjà que Microsoft compte optimiser Windows 7 pour un usage sur tablette, mais qu'il faudra attendre Windows 8 pour disposer d'une version réellement orientée vers ce type de produit nomade. Pour Sullivan, les tablettes ont besoin d'une ergonomie plus proche de celle des ordinateurs que des smartphones, avec une adaptation pour répondre aux limitations d'autonomie.


Windows Phone 7 pas adapté aux tablettes ?
La société s'écarte ainsi également de la stratégie d' Android, présent à la fois sur des smartphones et les premières tablettes concurrentes de l' iPad, même si Eric Schmidt, président de Google, a reconnu lui-même que l'expérience utilisateur n'était complètement satisfaite avec la version actuelle et qu'il faudrait attendre la prochaine pour une ergonomie adaptée.

Disposer d'un OS complet offre cependant plus de possibilités de communications avec d'autres équipements et permet a priori une pénétration plus facile du monde professionnel, comme pourrait le proposer HP avec sa tablette Slate.

On notera toutefois que l' iPad semble être largement plébiscité par les professionnels comme outil d'appoint tandis que Cisco a misé sur Android sa tablette Cisco Cius qui apporte une forme de visioconférence en situation de mobilité.

Malgré les réticences affichées de Microsoft à laisser Windows Phone 7 s'établir sur les tablettes tactiles, certains analystes y croient, estimant que la nouvelle interface en hubs est justement bien adaptée à ces produits en étendant l'écran au-delà de ses limites visibles habituelles.

Cette idée pourrait être formalisée sur de nouveaux produits mobiles mais Microsoft n'a peut-être pas voulu distraire les esprits de l'annonce la plus importante pour le moment : Windows Phone 7 arrive sur les smartphones.

En attendant, Steve Ballmer a promis la semaine dernière que des tablettes Windows seraient annoncées avant la fin de l'année 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #701041
Ha ben oui, vu le temps qu'il leur faut pour develloper un truc chez Ms, et vu la souplesse de leur process, c'est pas demain que ce sera compatible tablette ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]