Windows Store : les applications de bureau (Win32) et jeux arrivent

Le par  |  1 commentaire(s)
Windows Store - logo

Sur les appareils équipés de Windows 10 Anniversary Update, de premières applications Win32 et jeux seront à télécharger depuis le Windows Store.

Avec quelque 16 millions d'applications Win32 et .NET existantes, Microsoft souhaite en apporter autant que possible dans le Windows Store pour les distribuer et les adapter à la plate-forme Windows universelle. C'est l'objet de la solution Desktop App Converter du projet anciennement connu sous le nom de code Centennial.

Elle permet aux développeurs de packager leurs applications Win32 et .NET pour obtenir un format AppX depuis MSI (Microsoft Windows Installer) ou .exe. Les applications bénéficient de la procédure d'installation et mise à jour du Windows Store, et peuvent tirer parti des APIs de la plate-forme Windows universelle pour par exemple prendre en charge les vignettes dynamiques, le système de notifications et l'accès à Cortana.

universal-windows-platform

Desktop App Converter est disponible dans le Windows Store et Microsoft y annonce l'arrivée dans les prochains jours des applications Win32. Sont cités Evernote, Arduino IDE, doubleTwist, PhotoScape, MAGIX Movie Edit Pro, Virtual Robotics Kit, Relab, SQL Pro, Voya Media, Predicted Desire et korAccount pour les utilisateurs avec la mise à jour anniversaire de Windows 10.

Pour le cas d'Evernote, l'application va remplacer Evernote Touch dans le Windows Store qui n'offrait qu'un aperçu des possibilités du service.

À voir si l'offre d'applications Win32 - et aussi jeux - dans le Windows Store va gagner de l'ampleur. Le cas échéant, ce sera un moyen à prendre en considération pour s'approvisionner en logiciels " classiques ". Microsoft préparerait des applications Office complètes en Win32 à rapatrier depuis le Windows Store.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1922840
Malheureusement, ça fait un p'tit moment que j'ai laissé tomber Windows Phone Mobile
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]