Windows Store en version améliorée

Le par  |  3 commentaire(s)
Windows-Store

Le Windows Store de Microsoft a droit à une mise à jour. Elle apporte une barre de navigation persistante, des recommandations, des collections ainsi que des applications Windows et Windows Phone liées.

Cette mise à jour du Windows Store était attendue depuis la conférence Build du mois d'avril dernier. Elle est désormais disponible et vient compléter sur plusieurs aspects les améliorations apportées avec Windows 8.1 Update.

C'est ainsi le cas pour les utilisateurs habitués au clavier et à la souris. Le Windows Store se dote d'une barre de navigation dite persistante. Cela signifie qu'elle demeure constamment affichée à l'écran et ne nécessite plus de clic droit - ou un geste tactile - pour pouvoir accéder à différentes options.

Windows-Store-barre-navigation
Cette barre de navigation propose le champ de recherche, permet de filtrer les applications par popularité, catégories et collections. Ces collections sont une nouveauté dont une partie se retrouve également en page d'accueil du Windows Store. Elles regroupent autour d'une thématique des applications sélectionnées par une équipe éditoriale.

Pour faciliter la découverte de nouvelles applications, des recommandations sont mises en avant et le Windows Store doit dorénavant faire plus de propositions à ce niveau. Les applications les plus rentables sont par ailleurs également mises en avant.

Windows-Store-logo-application-lieeLa mise à jour du Windows Store marque en outre le début des applications liées. Le cas échéant, un logo spécifique les accompagne afin de signaler que de telles applications sont disponibles pour Windows et Windows Phone.

Actuellement, cela signifie aussi qu'une application peut être achetée une seule fois et utilisable sur des appareils Windows 8.x et Windows Phone 8.1, mais Windows Phone 7 et 8 seront ajoutés plus tard dans l'année. Cela vaut également pour les achats in-app.

Autrement dit, les utilisateurs qui achètent des applications liées peuvent les installer sur tous leurs appareils Windows et les achats in-app seront synchronisés. Le hic est que la disponibilité de Windows Phone 8.1 n'est pas encore effective pour le grand public.

La possibilité de lier des applications pour les développeurs n'est pas nécessairement en relation avec les applications universelles qui partagent un même code de base pour la plateforme mobile ou non. Il y a en outre une curiosité dans la mesure où un développeur peut fixer un prix différent sur desktop et mobile tout en liant l'application. Attention alors aux mauvaises surprises.

Le comparatif avant / après de Microsoft :

Windows-Store-avant Windows-Store-apres 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1741862
Faut surtout qu'il commence à ajouter des applications officiel dans leur store .. Pas d'appli youtube ou instagram c chaud
Le #1741882
Toujours pas de flight simulator en vue ?
Le #1741922
mart666 a écrit :

Toujours pas de flight simulator en vue ?


non microsoft ne fait pas de simulateur de vol, le vol est bien reel, a chaque achat de PC...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]