Windows sur tablettes: premier aperçu la semaine prochaine ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Logo Microsoft Pro

Microsoft pourrait donner un premier aperçu de son futur système Windows sur tablettes lors de la conférence All Things D la semaine prochaine.

Logo Microsoft ProOn ne sait pas encore grand-chose de la future version de Windows destinée à être utilisée sur des tablettes tactiles sinon qu'elle sera compatible avec les processeurs ARM et que plusieurs fondeurs travaillent sur ce projet.

Le calendrier officiel évoque des lancements en 2012, avec la rumeur d'annonces de premiers produits peut-être dès la fin 2011. Mais, selon Bloomberg, Microsoft pourrait en dévoiler un peu plus sur ses intentions dès la semaine prochaine, à l'occasion de la conférence All Things D.

Le groupe de Redmond pourrait y faire une première démonstration de l'interface tactile de son futur OS sur une configuration matérielle de référence intégrant un processeur d'applications de la famille Tegra de Nvidia.

Portera-t-il le nom de Windows 8 ou une autre appellation, le mystère reste entier, les derniers propos des représentants de Microsoft ne sont pas clairs à ce sujet. De même, les possibilités de l' OS ne sont pas bien définies, après les déclarations intempestives d' Intel comparant x86 et ARM, en partie démenties par la suite par Microsoft.


Se renouveler dans un marché des PC en mutation
Le patron de la société, Steve Ballmer, a tout intérêt à montrer l'état d'avancement du projet Windows sur tablettes. Il est de plus en plus critiqué ouvertement sur son management et les retards chroniques de Microsoft sur plusieurs sujets chauds comme les smartphones et les tablettes.

Et même si le groupe affiche de solides résultats trimestriels, le ralentissement des ventes de PC  constitue une menace à moyen terme pour son activité, en bonne partie tirée par les ventes de licences Windows.

Il y a aussi le problème du piratage de ses solutions logicielles en Chine. Alors que ce pays est en passe de devenir le premier marché mondial des ventes de PC et compte une population de 1,3 milliard d'habitants, Microsoft n'en tire pas plus de revenus qu'aux Pays-Bas, qui comptent....17 millions d'habitants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]