Windows Vista : 60 millions de copies écoulées ! Vraiment ?

Le par  |  37 commentaire(s)
Optimiser Vista (Small)

Microsoft n'a pas souhaité confirmer les statistiques délivrées par son directeur des activités à propos du nombre de copies de Windows Vista vendues dans le monde. Histoire d'une confusion sur le " succès " de ce système d'exploitation.

Optimiser vista smallRécemment, Kevin Turner, directeur des opérations chez Microsoft, avait déclaré à divers analystes financiers que Vista avait dépassé la barre des 60 millions d'unités vendues. Contacté par nos confrères de ZDNet UK relayés par Silicon, le géant des logiciels n'a pu que confirmer avoir vendu 40 millions de copies ( le dernier chiffre officiel ), indiquant néanmoins que ce chiffre datait de deux mois.

Si l'on en croit Microsoft, cela voudrait donc dire que les ventes de son dernier système d'exploitation sont plutôt importantes. En effet, si l'on combine les deux déclarations, l'éditeur aurait vendu 20 millions de copies en l'espace de deux mois, contre 40 millions entre fin janvier et fin mai dernier.

Malgré ces incertitudes, " Windows Vista est en train de devenir le système d'exploitation se vendant le plus rapidement dans toute l'histoire de Microsoft. IDC ( ndlr : un cabinet d'analystes ) déclare que, pour chaque dollar généré par Vista des revenus de Microsoft en 2008, les acteurs tournant autour de Microsoft récoltera environ 22 dollars ", revendique la firme via un porte-parole.

Reste que ce chiffre représente certes les copies qui sont vendues directement aux consommateurs...mais pas seulement. Sont en outre compris dans ces 60 millions d'unités les Windows Vista vendus aux fabricants d'ordinateurs ( les fameuses versions OEM ) et les déclinaisons vendues à la grande distribution. Autant dire que ce chiffre représente les 60 millions de galettes sorties des usines Microsoft mais toutes n'ont pas nécessairement encore atteint les ordinateurs des consommateurs.

Turner, tout comme Ballmer, a indiqué que l'objectif était, grâce notamment aux pays émergents comme le Brésil ou la Russie, d'atteindre 1 milliard de copies installées d'ici 12 mois.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #179129
et combien de retour sur ces 60 millions..?
dans le lot doit aussi en avoir qui se sont trompé entre Vista et une autre galette
Le #179130
Encore une fois Microsoft peut remercier de nombreux pays dont la France pour laisser faire la vente liée qui est pourtant illégale...

www.detaxe.org

Par ailleurs, je pensais que les machines vendues avec un Windows Me2 (vista) en OEM n'avaient pas néscessairement le CD d'installation de fourni..
Le #179136
et combien on demande le remboursement de vista après achats

comptabiliser toute les activations pour avoir un compte vrai
Le #179138
Microsoft a un sérieux problème et va devoir retourner à sa table à dessin pour pondre un système performant, compatible et non-énergivore de ressources, je connais 4-5 personnes ayant passé à VISTA qui sont retournés à XP.
Le #179139
moi j'en connais 6-7, j'ai gagné je suis le membres le plus intéressant de tout g-nt, mon expérience non-Vista intéresse tout le monde, pas vrai Tipoux ?
Le #179140
@santec

Dans 90% des cas on ne te rembourse pas ton Vista, les vendeurs des grandes surfaces et les fabriquants font souvent la sourde oreille en disant que ce n'est pas possible.

A ma connaissance il n'y a que Dell et parfois Acer chez qui tu auras de la chance de te le faire rembourser ou échanger contre un XP/Linux
Le #179143
Si tout le monde connait 5 ou 6 personnes qui l'ont tèsté puis désinstallé, au final d'ici quelques mois ils ne seront plus que 2 sur terre à l'utiliser.
Le #179145
Ballmer et Gates ?
Le #179146
Je les appellerai Laurel et Hardy pour conserver l'anonymat.
Le #179147
@gunter

D'ou l'interet de rejoindre le groupe detaxe et signer la pétition.

De nombreuses actions sont mises en places pour que cet état de fait qui assoie le monopole de Microsoft tout en limitant notre liberté de choisir s'arrete.

Par exemple, écrire aux différents administration pour constater les infractions en particulier sur la vente liée, mais également sur le non-affichage des prix des éléments (matériel et logiciel).

www.detaxe.org
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]