Windows 8 : le Media Center sera présent

Le par  |  3 commentaire(s)
Windows-Media-Center

Media Center, le centre multimédia du système d'exploitation Windows, sera bel et bien présent dans Windows 8. Il n'est pourtant pas aussi utilisé que l'on pourrait le croire.

Windows-Media-CenterLe système d'exploitation Windows 8 proposera deux interfaces qui coexisteront ensemble et ainsi deux environnements au choix. Un environnement plus pour le tactile et une plus grande immersion avec un style Metro de Windows Phone 7, et un autre plus axé sur le bureau. Un bureau annoncé amélioré par rapport à ce que l'on connaît avec Windows 7.

Ce bureau est aussi l'un des gages que les applications existantes fonctionneront bel et bien avec Windows 8. Du côté des améliorations, certaines déjà annoncées sont diversement appréciées comme l'apparition du Ruban avec Windows Explorer.

L'interface plus classique a un côté rassurant pour les utilisateurs Windows, d'autant que Windows 7 rencontre le succès. Pas question donc de mettre à la poubelle son héritage. C'est également pour " rassurer " que Microsoft vient d'indiquer que le Media Center sera aussi in fine présent dans Windows 8.

Cette précision a été apportée alors que le Media Center sera absent de la première pré-version de Windows 8 qui sera livrée pour des tests, de même que l'absence des jeux, la création de DVD Windows, la mise à niveau express, DotNet 3.5.


Peu utilisé cependant
Le Media Center ne sera donc pas totalement sacrifié au profit d'un service en ligne comme on aurait pu l'imaginer. Son niveau d'intégration demeure toutefois imprécis pour le moment. Une application de l'App Store pour Windows 8 ? La firme de Redmond veut en tout cas éviter quelques frustrations.

Pour autant, les chiffres révèlent que Media Center a une popularité toute relative d'après les données remontées par les utilisateurs Windows 7 lorsque ces derniers acceptent l'émission de tels rapports.

Microsoft indique ainsi que Media Center est lancé par seulement 6 % des utilisateurs Windows 7 dans le monde avec un usage plus marqué en Russie, au Mexique et au Brésil, et un scénario d'utilisation de type télévision. Sur ces 6 %, seuls 25 % d'entre eux utilisent Windows Media Center plus de 10 minutes par session. Pour 59 %, l'activité est quasi négligeable, moins d'une minute ou deux par usage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #828131
"Sur ces 6 %, seuls 25 % d'entre eux utilisent Windows Media Center plus de 10 minutes par session."

avec son media player microsoft va donc faire plaisir à 1.5% des utilisateurs, c'est bien
Le #828181
Comment ont-ils ses informations sur l'utilisations des différents composants de windows ?
- C'est une enquête d'opinion (auqeul cas les infos sont à prendre avec des pincettes, car biaisées par le choix de répondants) ?
- Windows 7 contient un spyware de base (et les utilisateurs ne sont pas mis clairement au courant) ?
Le #828471
Windows 7 contient un spyware de base (et les utilisateurs ne sont pas mis clairement au courant) ?

si c'était seulement 1

*****
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]