World of Warcraft : décourageant pour 70% des joueurs ?

Le par  |  1 commentaire(s)
World of Warcraft wow

La plupart des joueurs s'essayant à la démo de World of Warcraft décideraient de ne pas donner suite à l'expérience offerte par le MMORPG le plus célèbre au monde. C'est ce que le CEO d'Activision Blizzard nous apprend.

World of Warcraft wowMine de rien, World of Warcraft se fait vieux, de plus en plus. Rappelons qu'il est tout de même sorti fin 2004 aux Etats-Unis (début 2005 chez nous). Les différents extensions commercialisées depuis ont permis de gonfler considérablement la durée de vie du soft d'Activision Blizzard, désormais riche à millions (milliards ?).

Mais figurez-vous que WoW ne donne plus tellement envie que ça de s'y mettre. C'est la constatation qui est ressortie de la récente conférence financière tenue par Michael Morhaime, président d'Activision Blizzard.


Plus aussi attractif
Le problème soulevé par Michael est que 70% des joueurs de World of Warcraft ne vont pas plus loin que la démo, et ne souhaitent ainsi pas dépasser le niveau 10. Ne nous reste donc que 30% de courageux, ce qui étonnamment peu pour un titre de ce calibre. Cela s'explique en partie par le fait que les nouveaux venus n'ont pas accès à un contenu des plus intéressants :

"Depuis cinq ans et le lancement initial de World of Warcraft, notre équipe de développement s'est beaucoup améliorée pour créer du contenu de qualité. Le problème, c'est que le contenu destiné aux joueurs de bas niveau dans le World of Warcraft d'aujourd'hui est le même que lorsque nous lancions le titre en 2004. Les nouveaux joueurs ne profitent pas, en grande partie, des meilleurs contenus et designs du jeu avant d'en atteindre la fin."

En attendant que World of Warcraft redevienne plus sexy et attrayant pour les "newbies", n'oublions pas qu'une apparente solide concurrence se dessine dans l'ombre, et frappera à la porte en 2011. Star Wars : The Old Republic, ça vous dit quelque chose ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #596661
Ce qui décourage le plus à mon sens sont les joueurs haut niveau qui anéantissent les petits et qui rendent leurs progressions vraiment pénible.

Ils devraient permettre d'attaquer uniquement les levels similaires ou supérieurs.

Un 80 qui s'amuse à désintégrer du petit niveau, ça va 5 minutes, mais c'est quasi en permanence dans certaines zones.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]