World of Warcraft wow Mine de rien, World of Warcraft se fait vieux, de plus en plus. Rappelons qu'il est tout de même sorti fin 2004 aux Etats-Unis (début 2005 chez nous). Les différents extensions commercialisées depuis ont permis de gonfler considérablement la durée de vie du soft d'Activision Blizzard, désormais riche à millions (milliards ?).

Mais figurez-vous que WoW ne donne plus tellement envie que ça de s'y mettre. C'est la constatation qui est ressortie de la récente conférence financière tenue par Michael Morhaime, président d'Activision Blizzard.


Plus aussi attractif
Le problème soulevé par Michael est que 70% des joueurs de World of Warcraft ne vont pas plus loin que la démo, et ne souhaitent ainsi pas dépasser le niveau 10. Ne nous reste donc que 30% de courageux, ce qui étonnamment peu pour un titre de ce calibre. Cela s'explique en partie par le fait que les nouveaux venus n'ont pas accès à un contenu des plus intéressants :

"Depuis cinq ans et le lancement initial de World of Warcraft, notre équipe de développement s'est beaucoup améliorée pour créer du contenu de qualité. Le problème, c'est que le contenu destiné aux joueurs de bas niveau dans le World of Warcraft d'aujourd'hui est le même que lorsque nous lancions le titre en 2004. Les nouveaux joueurs ne profitent pas, en grande partie, des meilleurs contenus et designs du jeu avant d'en atteindre la fin."

En attendant que World of Warcraft redevienne plus sexy et attrayant pour les "newbies", n'oublions pas qu'une apparente solide concurrence se dessine dans l'ombre, et frappera à la porte en 2011. Star Wars : The Old Republic, ça vous dit quelque chose ?