World View : à 100 000 pieds pour admirer la Terre

Le par  |  2 commentaire(s)
World View capsule ballon

Et si les vols de loisirs suborbitaux aux frontières de l'atmosphère et de l'espace passaient par une capsule accrochée des ballons d'hélium ? World View a testé une maquette de ce qui pourrait devenir la prochaine destination courue à 75 000 dollars la place.

Pour se rapprocher des étoiles, de riches passagers pourront bientôt emprunter des avions-fusées suborbitales...ou se laisser porter par des ballons d'helium géants. Pendant que des entreprises comme Virgin Galatic explorent la première voie, la société World View s'intéresse à la seconde possibilité.

Elle envisage en effet d'exploiter une capsule soutenue par d'immenses ballons atmosphériques pour emmener des voyageurs jusqu'à une altitude de 100 000 pieds, soit un peu plus de 30 000 mètres d'altitude, pour un avant-goût de voyage spatial.

World View vient de réaliser avec succès un vol d'essai avec une maquette de la future capsule à échelle réduite qu'elle est parvenue à emmener jusqu'à l'altitude de croisière prévue, ce qui a permis de tester les technologies de pilotage et de contrôle de la capsule.

  

En taille réelle, celle-ci permettra d'embarquer jusqu'à 6 passagers et 2 membres d'équipage qui seront chargés de piloter la descente après une à deux heures de vol. La maquette testée a notamment permis de vérifier le bon fonctionnement des technologies qui doivent assurer une bonne qualité de vol et le retour sur Terre vers une zone d'atterissage précise.

Ces premiers essais ayant été réalisés avec succès, c'est avec une capsule cette fois en taille réelle que les prochains tests seront menés dans les mois à venir, en vue de proposer les premiers vols commerciaux dès 2017.

Pour prendre place à bord de la capsule qui offrira du WiFi et tout le confort nécessaire et apprécier la courbure du globe terrestre, il faudra tout de même débourser 75 000 dollars.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1865318
75000$ pour être éblouie par le soleil, pourquoi pas x)
Le #1865350
On utilise le système métrique en France. Arrêtez de prendre des unités de mesure impériales juste pour avoir de gros chiffres
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]