Officiel : Xavier Niel se paie Monaco Telecom

Le par  |  1 commentaire(s)
Xavier Niel

Via sa holding personnelle, Xavier Niel va bel et bien faire l'acquisition de l'opérateur Monaco Telecom. La transaction doit être finalisée mi-mai.

La rumeur avait été lancée par le Financial Times et relayée en France par La Tribune. Mais il n'est désormais plus question d'une rumeur. La principauté de Monaco diffuse un communiqué annonçant la conclusion d'un accord pour le rachat de l'opérateur Monaco Telecom par Xavier Niel.

Monaco-Telecom-logoPlus exactement, c'est par le biais de sa holding personnelle NJJ Capital - la maison mère de Free n'est donc pas dans la boucle - que Xavier Niel va faire l'acquisition de 55 % du capital de Monaco Telecom actuellement détenu par le groupe britannique Cable & Wireless Communications.

Ce dernier confirme de son côté une transaction à hauteur de 321,79 millions d'euros proposée par le milliardaire et entrepreneur français. Cable & Wireless Communications avait racheté à Vivendi 55 % de Monaco Telecom en 2004 pour 162 millions d'euros.

La nouvelle transaction doit être finalisée à la mi-mai. Xavier Niel en dira alors peut-être plus sur le pourquoi de ce rachat de l'opérateur monégasque ( téléphonie mobile, fixe, Internet et télévision ) au chiffre d'affaires de 176,5 millions d'euros au 31 mars 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1726092
je sens qu a monaco, l equivalent du forfait 2 euros sera pas a 2 euros lol ...

mais bon il y a une clientele a prendre prete a payer pour du premium, c est une bonne affaire...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]