Xbox Live et Windows Azure : Microsoft en panne de Cloud

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
xboxlivemaintenance

Plusieurs services en ligne de Microsoft souffrent actuellement de problèmes depuis cette nuit. En cause : un certificat défaillant dans la plateforme de stockage en ligne Windows Azure.

Depuis cette nuit, diverses pannes sont rapportées aux utilisateurs souhaitant se connecter aux services Xbox Live, SmartGlass, Xbox Live Karaoké, applications ESPN mais également à l'ensemble des services de Windows Azure.

Windows-Azure Microsoft reconnait la panne et assure mettre tout en mesure pour rétablir l'ensemble de ses systèmes le plus rapidement possible. Plus globalement, ce type de panne démontre les limites d'un système basé sur le Cloud et la centralisation des données.

Car la panne proviendrait du service Windows Azure, un service de stockage dans le Cloud et qui affiche centralise une grande partie des dispositifs de Microsoft. Actuellement ce sont 52 services qui sont déclarés hors ligne ou proposant des performances dégradées. En cause : un certificat expiré sur les serveurs Azure.

Il ne s'agit pas là de la première panne que rencontre le service Windows Azure à cause d'un problème similaire de certificats, le service avait été rendu indisponible pendant 12 heures en février de l'année dernière. A l'époque, rien n'avait été annoncé sur les raisons de cette erreur, et il semblerait que l'histoire se renouvelle, et se renouvellera tant que Microsoft n'aura pas clairement identifié la panne.

Complément d'information
  • Le Xbox Live annoncé sur Windows 8
    Les prochaines fonctionnalités de Windows 8 s'égrainent petit à petit. L'une d'entre elles devrait intéresser les joueurs puisque le Xbox Live fera son apparition sur PC.
  • Windows Phone 7 : premiers jeux et service Xbox Live
    A l'occasion de la GamesCom de Cologne, Microsoft dévoile les premiers titres qui seront disponibles sur Windows Phone 7 et prépare le terrain pour son service Xbox Live.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1201362
ben il suffit que tous les ans en février ils pensent à renouveler le certificat

C bo le cloud
Le #1202362
Pour info, le problème l'année derniere, c'était lié a l'année bisextile.
Ces boulets ajoutaient une date N+1 a l'année de renouvellement du certificat au lieu d'utiliser la fonction date...
comme dit tiseult, il est bo le cloud
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]