Bouygues Telecom Entreprises lance ses solutions cloud pour PME

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bouygues Telecom Entreprises
Bouygues Telecom Entreprises cloud

Bouygues Telecom Entreprises lance son offre de services cloud destinés aux petites et moyennes entreprises, dans le cadre du partenariat signé avec Microsoft.

Pendant qu'Orange et SFR bataillent pour constituer des offres de cloud computing à la française dans le cadre du projet Andromède, qui a permis de créer les sociétés Numergy ( SFR / Bull ) et Cloudwatt ( Orange / Thales ), Bouygues Telecom s'est associé avec Microsoft pour monter une offre alternative s'appuyant sur la plate-forme Windows Azure et assurant un stockage des données dans des data centers français et européens.

Si Numergy a débuté sa phase commerciale, Cloudwatt ne démarrera pas avant la fin de l'année, Bouygues Telecom s'intercale entre ces deux offres pour proposer ses propres Solutions Cloud entreprises pour PME et ETI ( entreprises de taille intermédiaire ) sous forme de mise à disposition d'une IaaS ( Infrastructure as a service ) à partir de laquelle les entreprises peuvent monter rapidement un serveur distant offrant les mêmes possibilités qu'un serveur physique.

Pour la mise en service de serveurs virtuels, Bouygues Telecom propose 5 tailles de serveurs ( de XS à XL ) pour répondre à divers types de besoin, avec gestion sous Windows ou Linux, dans le cadre d'offres sans engagement débutant à 19 € HT / mois. Au démarrage de l'offre, les données sont stockées dans les datacenters européens de Microsoft et d'ici le début de l'an prochain, il sera possible de les héberger dans les datacenters français de Bouygues Telecom.

Bouygues Telecom Cloud sauvegarde poste travail

L'offre de Bouygues Telecom peut aussi être utilisée pour des services de sauvegarde de poste de travail, les données étant sauvegardées dans des datacenters sécurisés de Bouygues Telecom présents en France.

L'opérateur propose une tarifcation dégressive selon le nombre de postes de travail concernés. Pour 10 à 49 postes, le prix est de 12,90 € HT / mois / poste. D'autres possibilités seront offertes ultérieument, du côté de la sauvegarde de serveurs et des outils collaboratifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]