Microsoft le martèle depuis l’annonce de sa console nouvelle génération : bien plus qu’une console, c’est un véritable environnement multimédia qui sera proposé avec la Xbox One.

pub xbox one NFL  Si bien que la première publicité de la marque pour la console fait l’impasse totale sur le jeu et s’adresse directement non pas aux joueurs, mais aux fans de football américain.

Une publicité focalisée sur le marché américain qui regroupe une grande majorité de supporters de la NFL. Un choix stratégique pour Microsoft qui présente ainsi les fonctionnalités vocales et le contrôle de la télévision depuis la console.

Le spot aborde rapidement l’une des autres grandes fonctionnalités de Microsoft : l’intégration Skype qui permet de proposer des conférences vidéos et vocales avec ses amis pour partager, ici, les exploits sportifs de son équipe favorite.

Difficile de savoir actuellement si cette orientation marketing portera réellement ses fruits, l’objectif pour Microsoft est de se démarquer de la concurrence. En conséquence, Sony s’était déjà adapté en martelant le discours opposé : La PlayStation 4 est avant tout une plateforme de jeux.

  

Source : YouTube