Si Microsoft a fait beaucoup de promotion autour de sa Xbox One et de sa capacité à partager des parties en direct au travers de plusieurs réseaux dont la plateforme de streaming Twitch, la situation actuelle est au point mort concernant la fonctionnalité.


Xbox One mode Snap  Ainsi, pas question pour l'instant de diffuser ses parties en direct sur le web depuis la Xbox One, le service reste inaccessible et Twitch.tv vient d'annoncer encore pire : la société n'a aucune idée concernant une date de disponibilité.

Sur son compte Twitter, Twitch TV a annoncé qu'aucune date n'avait été annoncée par Microsoft concernant la disponibilité du module de diffusion et qu'il faudrait s'attendre à plusieurs mois au mieux avant d'en entendre parler.

Aucune idée non plus concernant les motifs de ce délai, en dehors du fait que Microsoft semble occupée à optimiser la fonction tout en préparant des garde-fous afin de ne pas reproduire la controverse ayant frappé le service sur PlayStation 4.

Lancé avec la PlayStation 4, le service lié à Twitch avait ainsi rapidement affiché des débordements de la part d'utilisateurs n'hésitant pas à diffuser leurs ébats sexuels, ou à détourner l'utilisation de la fonctionnalité via le titre playroom. Sony avait alors décidé de couper l'accès à Twitch pour ce titre en particulier ( titre qui permet à chacun de se filmer pour profiter d'un univers en réalité augmentée.)

Il faudra donc se montrer patient avec la Xbox One, et espérer que le projet n'est tout simplement pas abandonné.

Source : The Verge