Xbox Smartglass s'invite sur iOS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Next Web
smartglass logo

Jusqu'ici réservée à la plateforme Android, la nouvelle application de Microsoft permettant de piloter la Xbox 360 s'installe sur iOS.

My Xbox Live - Xbox companion cède ainsi la place à Xbox Smartglass , la précédente application permettant la gestion tant de son compte Xbox Live que de sa Xbox 360. L'occasion pour Microsoft d'offrir une refonte graphique à l'application, du moins pour les dispositifs d'Apple qui n'étaient pour le moment pas concernés par cette mise à jour.

Disponible gratuitement sur l'Appstore et compatible iPhone, iPad et iPod touch opérants sous iOS 5.0 ou supérieurs, l'application permet entre autres de piloter la console de salon de Microsoft à distance depuis les interfaces tactiles des smartphones et tablettes.

IMG_1126 Nécessitant un compte Xbox Live pour se connecter, l'application propose d'explorer directement les fichiers présents sur la console, de naviguer dans les menus de celle-ci, d'afficher un clavier virtuel pour contacter ses amis ou effectuer des recherches et même de piloter directement les listes de lectures audio ou vidéo.

Une fonction télécommande qui séduira sans doute les adeptes de la VOD sur la console de salon, et qui trouve tout son sens depuis la récente mise à jour du firmware de la console offrant Internet Explorer 10.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]