Xiaomi : la série des smartphones MI2 passe la barre des 15 millions d'unités écoulées

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Engadget
Xiaomi MI3 logo

Bien décidé à doubler son volume de smartphones écoulés cette année pour atteindre 40 millions d'unités, la marque chinoise Xiaomi annonce avoir vendu 15 millions de terminaux de la série MI2.

Le fabricant chinois Xiaomi a encore de grandes ambitions pour cette année et rêve de pouvoir écouler 40 millions de smartphones, deux fois plus que l'an dernier. La demande est là mais c'est du côté des capacités de production que le défi restera le plus difficile à relever, de l'aveu même de son CEO, alors que la marque est habituée à écouler en quelques minutes sur le Web de petits lots (quelques centaines de milliers d'unités) de ses terminaux.

En attendant de voir si elle parviendra à organiser ses moyens de production pour atteindre cet objectif, l'entreprise chinoise a annoncé avoir atteint un nouveau record de livraisons pour sa série de smartphones Xiaomi MI2, composée des modèles MI2, MI2S et MI2A.

Le fabricant a écoulé plus de 15 millions de smartphones de cette série depuis son lancement, alors qu'il en était à un peu plus de 9 millions d'unités en septembre 2013, lors de l'annonce de la génération suivante Xiaomi MI3 (et que l'on évoque déjà un Xiaomi MI4).

Xiaomi Phone 2 2 

N'oubliant pas que la concurrence est rude jusque chez les jeunes fabricants chinois, Xiaomi a annoncé une baisse de prix en Chine pour son Xiaomi MI2S 16 Go qui passe à l'équivalent de 210 dollars (au lieu de 280 dollars), ce qui a conduit son concurrent Meizu à faire de même pour son modèle Meizu MX2.

La concurrence bat son plein sur le marché local et les deux marques devraient bientôt se confronter aussi sur les marchés internationaux. Se lanceront-elles là aussi dans une guerre d'usure sur les prix ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1669262
Je possédais un Mi2A. Une bonne bête. Hélas, l'animal m'a glissé de la poche. Une chute fatale de près de 10m.

J'aurais aimé prendre le Mi3 pour le remplacer, mais l'absence d'un slot MicroSD m'a refroidi.
Le #1670012
Pour ma part j'ai failli prendre un Mi2 à l'époque mais mon Galaxy S2 tenait encore bien la route, idem pour le Mi2S et Mi2A et du coup je me suis dit qu'avec le Mi3 j'allais très probablement me décider, mais comme toi Tiobet, mais absence de slort MicroSD et batterie non amovible m'ont refroidi.

J'attends de voir ce qu'ils vont faire pour le Mi4.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]