Xiaomi officialise sa nouvelle interface MIUI 6 fortement inspirée d'iOS 7

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GSMArena
Xiaomi MIUI 6

Xiaomi officialise sa nouvelle interface MIUI 6 ressemblant énormément à iOS 7. Inspiration ou aspiration ? C'est selon...

Le constructeur de smartphones chinois Xiaomi, qui s’est récemment imposé à domicile en détrônant le rouleau compresseur Samsung et qui tente de réitérer sur d’autres marchés à fort potentiel tels que l’Inde, vient de présenter la dernière version de la surcouche graphique MIUI dont il équipe ses smartphones Android.

Avec MIUI 6, qui est pour l’instant disponible au stade bêta et dont profiteront prochainement le Mi 3 lancé en septembre 2013 ainsi que le Mi 4 dévoilé plus récemment, on aura ainsi droit à du flat design haut en couleurs qui ne sera pas sans rappeler l’aspect de l’environnement iOS 7 et de son successeur iOS 8 attendu d’ici la fin de l’année avec ses conseils et ses services santé / bien-être.

Certaines applications comme la boussole ou la calculatrice s’inspirent aussi très clairement du système mobile de la firme à la pomme. Inspiration ou aspiration ? À chacun de se faire sa propre opinion...

Ci-dessous, la vidéo qui présente MIUI 6 :

  

Toujours concernant Xiaomi, rappelons que celui-ci a fait en sorte que son service nommé Cloud Messaging puisse être désactivé, suite aux accusations de collecte des données personnelles des utilisateurs. Auparavant, la chose n'était pas possible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805218
Les chinois savent y faire quand il s'agit de recopier en améliorant, le rendu est très propre et vraiment très bien maitrisé.
Le #1805228
Ca, c'est clair. Après, il parait que c'est du bon matos, mais on en parlait là: http://www.generation-nt.com/xiaomi-micromax-inde-ventes-flash-succes-smartphones-actualite-1905280.html c'est un comportement peu respectueux de la communauté de devs bénévoles.

A leur décharge, les smartphones chinois ne sont pas conçus pour avoir du succès et se confronter aux problèmes de contrefaçons, dont ils ne cherchent pas à éviter les problématiques. C'est une culture différente, mais dans ce cas, c'est vraiment tenter de cloner un business model (qui n'est pas le plus pourri hein )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]