Xiaomi veut ses propres processeurs

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Softpedia
Xiaomi Mi4i 02

Xiaomi veut concevoir ses propres processeurs pour smartphones et tablettes tactiles. Le constructeur chinois pourrait ainsi les proposer dès l'année prochaine.

Xiaomi Redmi 2ACertains constructeurs de smartphones n’hésitent plus à développer leurs propres processeurs plutôt que d’aller se fournir auprès de Qualcomm ou de MediaTek. On pense notamment à Samsung, qui a équipé ses porte-étendards Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge avec une solution Exynos 7420 au lieu d’une solution Snapdragon 810. Mais il y aussi Huawei, avec ses plates-formes Kirin dont profite par exemple le P8.

Le smartphone Redmi 2A ( photo ci-dessus ) dont le SoC Leadcore LC1860C moins cher, mais tout aussi performant qu’un SoC Qualcomm Snapdragon 410, a profité d’une facture allégée et d’un fort engouement auprès des consommateurs. Cela aurait été un signal pour Xiaomi qu'il est possible de faire aussi bien et moins cher que les principaux acteurs. Il se murmure ainsi que Xiaomi pourrait bientôt développer ses propres chipsets, avec pour but de réduire sa dépendance et de faire baisser encore les prix. L’arrivée récente de Wang Xiang, un ancien de Qualcomm, et l’acquisition de plusieurs licences liées à l'architecture ARM seraient quelques-uns des indices sur cette nouvelle stratégie. D’après les bruits de couloir, le projet pourrait se concrétiser dès 2016, avec l’arrivée de smartphones équipés de processeurs maison. Dans un premier temps, Xiaomi testerait évidemment la chose sur l’entrée de gamme, histoire de prendre la température et de peaufiner ses solutions avant de les placer sur le haut de gamme. On ne parle donc pas pour l’instant d’un concurrent pour le futur Snapdragon 820.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1853526
Allez, encore de quoi foutre le bordel dans les benchmarks ...
Le #1853535
Si il leur prend d’optimiser le code pour leur plateforme exclusive à la manière d'apple par la suite ils pourraient devenir calife à la place du calife
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]