Xiaomi : les 100 millions de smartphones écoulés cette année hors de portée

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Android Headlines
Xiaomi Mi5 rendu

Si Huawei confirme avoir écoulé 100 millions de smartphones cette année, ce ne sera pas le cas de Xiaomi qui devrait atteindre un volume autour de 73 millions d'euros.

Le fabricant Xiaomi est devenu très vite un fabricant de smartphones capable de d'écouler de gros volumes grâce au dynamisme du marché chinois et une stratégie de communication misant sur le Web et les réseaux sociaux plutôt que sur les canaux marketing habituels.

En quelques années, il est parvenu à écouler des dizaines de millions d'appareils mobiles, avec une poussée à plus de 60 millions d'unités écoulées en 2014. Le groupe avait laissé augurer d'une nouvelle progression qui lui aurait permis d'atteindre un volume dans une fourchette comprise entre 80 et 100 millions d'unités en 2015, mais dès la fin du premier semestre, cet objectif très ambitieux avait semblé difficile à atteindre.

Lei Jun, CEO de l'entreprise, a déjà confirmé que le volume serait inférieur à 80 millions d'unités et selon le décompte d'un analyste, le groupe devrait écouler autour de 73 millions de smartphones. Un score plus qu'honorable même si le ralentissement global du marché des smartphones a sans doute pesé et réduit le rythme de croissance des ventes.

Dans le même temps, c'est Huawei qui a affiché sa satisfaction sur les réseaux sociaux chinois d'avoir passé le cap des 100 millions de smartphones écoulés cette anné grâce à l'accélération de sa stratégie de conquête de marchés occidentaux auxquels n'a pas encore officiellement accès Xiaomi.

La pépite mobile chinoise n'a donc pas dit son dernier mot, d'autant plus qu'elle prévoit de s'étendre à de nouveaux marchés en 2016, tout en continuant d'explorer de nouveaux segments comme les ordinateurs portables et peut-être les drones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]