Xiaomi : 35 millions de smartphones écoulés mais les 100 millions sont encore loin

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Re/code
Xiaomi Redmi 2A

La marque chinoise a écoulé 34,7 millions de smartphones au premier semestre 2015. Il va falloir cravacher pour atteindre les 100 millions d'unités espérés sur l'ensemble de l'année.

Xiaomi Mi Note Natural Bamboo Edition (1)Le fabricant chinois Xiaomi a connu une progression fulgurante et se positionne comme un acteur majeur sur le marché des smartphones alors qu'il n'écoule ses terminaux essentiellement qu'en Chine. Après avoir atteint un volume de 20 millions d'unités en 2013, puis 60 millions en 2014, il ne compte pas en rester là et anticipe un volume de 100 millions d'unités.

Alors que l'on bascule dans le second semestre de l'année, le groupe chinois a indiqué qu'il avait écoulé 34,7 millions d'unités sur la première moitié de l'année. Un chiffre honorable qui prépare sans doute une progression des ventes par rapport à l'an dernier mais qui pourrait être insuffisant pour atteindre l'objectif fixé.

Mais pas de panique puisque l'objectif pour 2015 est en fait une fourchette comprise entre 80 et 100 millions de smartphones écoulés. Le fabricant peut compter sur son expansion vers de nouveaux marchés comme le Brésil et sur le succès de ses modèles dont six ont dépassé le cap des 10 millions d'unités.en attendant le Xiaomi Mi5 en novembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]