Yahoo! : la direction s'en tire très bien

Le par  |  1 commentaire(s)
yahoo home

On promettait une assemblée générale houleuse avec des têtes susceptibles de tomber. Finalement, la confiance placée dans le conseil d'administration de Yahoo! a été largement renouvelée.

yahoo homeLe 1er août s'est déroulée l'assemblée générale des actionnaires de Yahoo!. Après l'épisode Microsoft, les 47,5 milliards de dollars mis sur la table pour le rachat de Yahoo! puis les multiples tentatives de rapprochement avortées pour l'acquisition de son activité de recherche, cette réunion promettait d'être houleuse avec la grogne des actionnaires. Mais l'accord amiable signé avec l'actionnaire dissident Carl Icahn a semble-t-il suffi à calmer les esprits, et le conseil d'administration tant décrié il y a encore quelques semaines s'en est tiré à bon compte, et même à très bon compte puisque l'on est pas loin du plébiscite.

Ainsi, le PDG et co-fondateur de Yahoo!, Jerry Yang, a été réélu avec 85,4 % de voix tandis que le président du conseil d'administration, Roy Bostock a été plus chahuté avec cependant 79,5 % de voix. Sur les 9 candidats qui se sont présentés, tous ont été élus, et en vertu de l'accord passé avec Carl Icahnn, le conseil sera élargi à 11 sièges.

Pour Jerry Yang : " Nous sommes à un moment unique de notre histoire où nous avons tous les regards du monde braqués sur notre société, suivant nos performances. Nous renouvelons notre engagement dans la conduite d'une croissance soutenue et profitable pour nos actionnaires. La valeur intrinsèque des actifs de Yahoo! est vraiment extraordinaire, et les progrès que nous avons réalisés dans nos initiatives cette année est le signe de notre capacité à tirer parti du potentiel sous-jacent de ces actifs ".

Au cours de cette assemblée, il n'aura été que peu question de la tentative de rachat par Microsoft. Par contre, le conseil d'administration n'aura pas échappé à l'épineuse question des droits de l'Homme et de l'attitude conciliante de Yahoo! avec les autorités chinoises qui lui a valu de ternir sérieusement son image.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #290421
"Par contre, le conseil d'administration n'aura pas échappé à l'épineuse question des droits de l'Homme et de l'attitude conciliante de Yahoo! avec les autorités chinoises qui lui a valu de ternir sérieusement son image."
Ce qui est déjà plus important... M'enfin bon, ils l'ont tous fait
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]