Pub : Yahoo! signe un accord mondial avec Google

Le par  |  2 commentaire(s)
logo-yahoo

En vertu d'un accord non exclusif signé entre les deux groupes, les publicités de Google vont apparaître sur les sites de Yahoo!.

Yahoo! va se fournir en publicités auprès de Google. Un accord mondial mais non exclusif vient d'être signé entre les deux groupes. Il porte sur l'affichage des publicités sur divers sites de Yahoo! via les plateformes AdSense et AdMob ( mobile ) de Google.

Il s'agit de publicités contextuelles qui tiendront donc compte du contexte d'utilisation de l'internaute pour cibler l'affichage. Yahoo! précise que ses utilisateurs ne remarqueront pas de différence notable par rapport à la manière dont les publicités apparaissent actuellement.

Marissa-MayerCe partenariat s'effectue sous l'ère de Marissa Mayer qui est devenue PDG de Yahoo! à l'été 2012. Elle est connue pour avoir été la première ingénieure de Google. Au dernier trimestre 2012, Yahoo! a enregistré la première progression de son chiffre d'affaires depuis 2008. La prudence demeure toutefois pour 2013.

L'annonce constitue néanmoins une petite surprise. Yahoo! demeure en effet un partenaire de Microsoft. Bing motorise la recherche Yahoo!. Pour les liens sponsorisés sur le réseau Yahoo! Bing, Microsoft et Yahoo! ont une plateforme commune d'achat et de gestion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1182292
C'est bien connu, et de bonne guerre...
Quand on ne peut pas vaincre son principal concurrent, on s'allie avec lui...!!!
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1182472
Google n'est pas du tout en situation de monopole bien sûr...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]