Yahoo a fait un offre de rachat pour la plate-forme vidéo Hulu

Le par  |  0 commentaire(s)
Hulu_Video_Player_Page

Quelques jours après avoir annoncé son intention de racheter Tumblr, Yahoo confirme son intérêt pour la plate-forme de diffusion vidéo Hulu et a fait une offre de rachat.

Comme nous le soulignions dès le début du mois, le groupe américain Yahoo a rapidement changé d'objectif après l'échec des négociations autour d'une prise de contrôle majoritaire de la plate-forme française de diffusion vidéo Dailymotion en s'intéressant à son concurrente US Hulu.

logo-yahoo En pleine phase d'acquisitions, et alors que le groupe vient d'annoncer son intention de racheter la plate-forme de blogging Tumblr pour 1,1 milliard de dollars, Yahoo n'a donc pas abandonné l'idée de disposer d'une plate-forme vidéo pour appuyer sa stratégie de relance.

La société se retrouve en compétition face à plusieurs opérateurs TV (Warner Cable, Direct TV, Guggenheim Digital Media...). Si le montant de sa proposition n'est pas connu (le chiffre de 800 millions de dollars est avancé), la plate-forme vidéo est évaluée de 1 à 2 milliards de dollars et compte 4 millions d'utilisateurs.

Hulu_LogoL'heure ne serait pas encore aux négociations exclusives et les termes de l'accord, notamment sur les droits de diffusion, resteraient des points d'achoppement. Le fonds d'investissement Silver Lake, en plein opération pour prendre le contrôle du groupe Dell, aurait aussi signifié son intérêt pour participer aux enchères sur Hulu.

Yahoo, sous l'impulsion de sa CEO Marissa Mayer, est en pleine quête de talents et de savoir-faire pour relancer son activité et réussir une transition qui doit le conduire notamment dans la sphère mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]