Yahoo! : Marissa Mayer se voit en prison si elle refuse l'accès aux données des utilisateurs

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
Yahoo_Logo

Des utilisateurs ou du gouvernement, quelle confiance faut-il trahir ? Marissa Mayer, CEO de Yahoo!, met en avant sa position délicate entre le marteau et l'enclume sur la question de l'accès aux données par les services de renseignements américains.

Le groupe Yahoo! donne des signes d'amélioration sous l'impulsion de sa CEO Marissa Mayer, après une longue période de stagnation, mais la question des demandes d'accès aux données des utilisateurs par les services de renseignement américains pourrait compromettre l'augmentation observée des visiteurs de ses sites.

Marissa-MayerDepuis les révélations du système PRISM de surveillance des communications et de nombreux programmes annexes, les grandes sociétés US du Web se trouvent soupçonnées de collaboration plus ou moins complaisante, au risque de voir les utilisateurs se détourner de leurs services.

La communication sur ce sujet est d'autant plus difficile à maîtriser que leurs dirigeants ne peuvent pas parler librement des engagements qui leur imposent de répondre aux requêtes des agences de renseignement. Toutes affirment ne répondre qu'aux injonctions de justice mais la masse de documents fournis par Edward Snowden suggère que la surveillance s'exerce aussi en dehors de ce cadre.

Marissa Mayer a indiqué lors de la conférence TechCrunch Disrupt que, si le groupe Yahoo! faisait tout ce qu'il pouvait pour résister aux demandes d'accès aux données de ses utilisateurs, un refus formel et répété et le fait d'en divulguer les détails pouvaient être considérés comme de la haute trahison et l'envoyer, elle, en prison.

Une opposition frontale étant illusoire, " en ce qui concerne la protection de nos utilisateurs, il y a plus de sens à travailler à l'intérieur du système ", a-t-elle fait valoir, tout en essayant de limiter au mieux la portée de la surveillance exercée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1479522
Il n'ont qu'a plus stocker nos données comme cela il n'auront rien à fournir aux divers agences de l’état.
Le #1481882
Internet est devenu un univers impitoyable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]