Yahoo : Marissa Mayer ne parvient plus à retenir ses troupes

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Marissa-Mayer

Faute de progression des résultats de l'entreprise, la CEO de Yahoo Marissa Mayer peine à contenir le départ de ses cadres et pourrait faire les frais d'un bilan mitigé malgré l'ouverture vers les services mobiles.

Yahoo_LogoEn quittant Google pour devenir la dirigeante du groupe Yahoo, Marissa Mayer a tenté d'imprimer sa marque en modifiant la stratégie de l'entreprise et en se lançant dans les services mobiles. L'emblématique patronne avait prévenu que le redressement de la société prendrait du temps mais les trimestres passent et la progression de l'activité se fait toujours désirer.

Les actionnaires commencent à s'impatienter tandis qu'il devient difficile de retenir les cadres, signe d'un projet d'entreprise qui peine à convaincre et conduit les salariés à aller voir ailleurs. Le Wall Street Journal rapporte que la dirigeante a réuni l'équipe de sa direction en août et leur a fait signer un accord pour les maintenir en poste sur les trois prochaines années.

Mais c'est le bilan de Marissa Mayer qui commence à faire ouvertement l'objet de critiques. Le virage vers le mobile et la vidéo en ligne (Yahoo a tenté sans succès en 2013 de prendre le contrôle de Dailymotion) ont coûté cher en développement mais peinent à apporter les revenus supplémentaires espérés ou à faire grossir la base d'utilisateurs, tandis que son activité principale continue de se tasser.

Les manoeuvres de diversion pour détourner l'attention des analystes et des observateurs ont atteint leurs limites et les résultats mitigés des nouveaux axe stratégiques fragilisent Marissa Mayer. Même l'idée de devenir le moteur de recherche par défaut sur les iPhone d'Apple semble avoir pris du plomb dans l'aile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868863
S'ils comprenaient que leur page bordélique n'aurait jamais dû franchir le XXIème siècle ... c'est juste impossible de proposer un tel merdier en 2015 !
Le #1868864
CpnNemo a écrit :

S'ils comprenaient que leur page bordélique n'aurait jamais dû franchir le XXIème siècle ... c'est juste impossible de proposer un tel merdier en 2015 !


Surtout lorsque la page comprends des arnaques à l'Iphone à 1 € ... (et je veux pas le savoir s'ils se sont fait piraté ... le fait que ça reste plus de 12h c'est juste inadmissible).
Le #1868873

Je serais curieuse de connaître la PDM de Yahoo en France , voire en Europe ?

Car à part aux States , qui se sert encore de Yahoo ?
Le #1868889
Ah mais elle ne sais pas y faire !
Si j'etais cadre chez eux, un petit entretient à huit clos dans son bureau et je suis sur qu'elle arriverait à me convaincre de rester sans trop de mal ...

Je sais, je suis faaaaaaiiiibleuh
Le #1868896
On pense avoir des gens ultra-compétents - qui le sont parfois.
Mais quand c'est mort, c'est mort, et la vraie compétence serait de le reconnaitre.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]