Yahoo et Microsoft prêts à un accord sur la publicité ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : New York Times
Steve Ballmer Microsoft logo pro

Microsoft et Yahoo pourraient de nouveau tenter de se rapprocher via un accord sur le marché publicitaire, selon le New York Times. Toutefois, les discussions n'en seraient qu'aux phases préliminaires.

microsoft_logoDepuis que Carol Bartz, ancienne dirigeante de l'éditeur Autodesk, a pris les commandes de Yahoo!, les relations avec Microsoft semblent se réchauffer peu à peu, après le cuisant et acharné refus d'une OPA en début d'année 2008.

Steve Ballmer ne se disait pas opposé à une reprise des discussions autour de projets communs au mois de mars 2009, ouvrant le bal des rumeurs. Certes, il ne s'agit plus de racheter Yahoo! mais il existe tout de même suffisamment d'activités communes pour envisager des partenariats.

Et selon le New York Times, un premier contact aurait été engagé autour de partenariats publicitaires entre les deux groupes. Il ne s'agirait que d'une approche informelle, comme les entreprises en ont souvent, sans garantie d'un accord au bout, mais c'est déjà un premier pas possible en vue d'un rapprochement plus important.


Une alliance sur la recherche Web ?
yahoo-logo-international.pngComme attendu, il pourrait s'agir de mettre en commun les ressources publicitaires des deux sociétés, leur permettant de croiser leur activité publicitaire via leur moteur de recherche et de faire apparaître les publicités de l'un chez l'autre. Microsoft doit d'ailleurs bientôt officialiser ses nouvelles technologies en matière de moteur de recherche ( nom de code Kumo ), toujours dans l'espoir de prendre quelques parts de marché à Google, roi du secteur.

Le groupe de Redmond a réalisé plusieurs acquisitions dans ce domaine et a recruté des experts en recherche Web pour doper son futur moteur de recherche et le rendre plus attractif, notamment en termes de retours publicitaires.

Un accord avec Yahoo! permettrait de revendiquer rapidement une plus large base d'utilisateurs et d'annonceurs, assurant la création d'un numéro deux mondial des moteurs de recherche capable de résister plus efficacement à l'incontournable Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]