C'est la recherche Yahoo! qui intéresserait Microsoft

Le par  |  5 commentaire(s)
yahoo interrogation

La récente proposition de transaction de Microsoft concernant Yahoo! serait relative à l'activité recherche de la firme de Sunnyvale.

yahoo interrogationAprès l’annonce de Microsoft, la firme de Redmond et celle de Sunnyvale semblent de nouveau prêtes à entamer un dialogue. Plus question de rachat de la totalité de Yahoo! mais plutôt d’une alternative passant par une transaction pour l’heure bien mystérieuse. Les traditionnelles sources anonymes peuvent donc reprendre du service.

Selon Reuters dont les informations proviennent de l’une de ces sources que l’on dit proches du dossier, c’est l’activité recherche de Yahoo! qui attire Microsoft alors qu’une prise de participation minoritaire est également évoquée. Dans le cadre de cette transaction, Yahoo! mettrait en vente ses actifs en Asie dont sa part dans Yahoo! Japan et le groupe chinois Alibaba.

Aux Etats-Unis où Yahoo! enregistre ses meilleurs résultats dans le domaine de la recherche Web, le moteur est classé deuxième derrière Google tandis que Microsoft occupe la troisième marche du podium. Selon les chiffres comScore, l’audience combinée Yahoo! et Microsoft, permettrait au couple d’accaparer 30 % de parts de marché de ce domaine contre les 60 % attribuées à Google.


Une proposition qui va semer le trouble à Sunnyvale
Une chose est en tout cas sûre, le retour à la table des négociations de Microsoft complique sensiblement les discussions entre Google et Yahoo!. Les deux groupes étudient en effet l’éventualité d’une alliance dans le secteur de la publicité en ligne après une expérimentation de la technologie AdSense sur yahoo.com. Microsoft n’a jamais caché ses inquiétudes à ce sujet avec le spectre d’un monopole Google sur ce marché, et les autorités de régulation aux USA se penchent déjà sur la question.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #234611
"auX Etats-Unis"

ça dérange MS qu'il y ait un monopole sur la rechercher et la pub sur le web mais ça ne les dérange pas d'avoir un monopole des OS ou des logiciels de bureau...

c'est trop fort! merci MS pour votre humour!
Le #234631
bah dans le monde de l'argent ya pas de place pour les sentiments, tous les coups sont permis.

si t'etais le boss d'une multinationale tu ferais pareil, ca m'etonnerait que tu penses à l'équité et que tu t'auto-mutiles pour etre sur le meme pied d'égalité que tes adversaires.
Le #234701
Hal >Et inversement, ça te dérange qu'il y ait un monopole sur les OS ou logiciels de bureau, par contre, ça ne te dérange pas qu'il y ait un monopole sur la recherche et la publicité.
Le #234881
Ouai sauf que un est déjà présent et bien plus contraignant... plus difficile de changer d'OS que de moteur de recherche enfin bon c'est un point de vue
Le #237961
Oui et c'est un point de vue qui occulte complétement que Google est également en position de monopole dans la publicité. Publicité qui permet de financer des centaines de milliers de sites/entreprises et qui de ce fait sont à la merci du géant et jamais à l'abris d'une fermeture de compte.

Donc si pour une raison x ou y un site ne plait plus à Google, ce dernier peut à la fois voir sa fréquentation baisser considérablement tout comme ses rénumérations.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]