Yahoo! Music : retour des webradios via Deezer

Le par  |  0 commentaire(s)
Yahoo-Deezer-Webradio

Yahoo! France et Deezer s'associent pour lancer Yahoo! Music Radio by Deezer.

Yahoo-Deezer-WebradioSi leur disparition de Yahoo! Music était peut-être passée inaperçue, leur réapparition nous est signalée par Deezer. La plate-forme d'écoute de musique en ligne annonce avoir signé un partenariat avec Yahoo! France pour la libre écoute de webradios.

Ces stations sont accessibles sur Yahoo! Music Radio by Deezer et couvrent forcément un large panel de catégories, puisqu'il y en a 25 : hits, rock, pop, nouvelle scène, film/tv, rap... On retrouve donc la patte de Deezer au niveau de l'interface de lecture. Un titre joué et c'est une pochette d'album affichée, des possibilités de partage via e-mail ou plusieurs sites communautaires, un bouton iTunes pour acheter un titre.

Selon Deezer : " pour les adeptes de sensations musicales fortes, il sera possible de découvrir de nombreux artistes grâce au génie de la Smartradio, radio intelligente s'adaptant aux goûts musicaux en suggérant des artistes proches de l'univers musical sélectionné initialement ".

Pour les webradios, la mission Création et Internet préconise l'extension du régime de la rémunération équitable actuellement appliqué à la radio hertzienne. Pour les sites de streaming, la voie d'une gestion collective pour la rémunération des ayants droit a les faveurs présidentielles ( gestion collective volontaire ou obligatoire à défaut d'accord ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]