Rachat de Yahoo! : un ménage à trois avec News Corp ?

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo home

A quelques heures de la publication des résultats financiers de la firme de Sunnyvale, les petites phrases vont bon train au sujet de son rachat, et Rupert Murdoch de manifester à nouveau son intérêt... avec Microsoft.

yahoo homeEn fin de journée, Yahoo! va publier les détails de ses derniers résultats financiers en date et en fonction, ce sera peut-être l’occasion pour le conseil d’administration de Sunnyvale de solliciter une réévaluation de l’offre d’achat de Microsoft à 31 dollars par action. Eu égard aux dernières déclarations des dirigeants de Yahoo!, cela semble prévisible tandis que l’ultimatum de Redmond arrive à échéance ce samedi.

Alors que l’on croyait les ambitions de News Corp sur Yahoo! réduites à néant face à la puissance financière de Microsoft, le magnat des médias qui préside à la destinée du groupe préfère désormais jouer l’ouverture, laissant entrevoir une possible alliance avec Redmond. Interrogé sur le rachat de Yahoo!, Rupert Murdoch a déclaré : " Cela dépend de Microsoft ", rapporte Reuters soulignant une possible offre commune sur Yahoo! avec Microsoft.

Rappelons que AOL semble également être sur les rangs mais là, il ne s’agit plus de rachat mais plutôt de fusion. Dans le même temps, Yahoo! expérimente encore pour quelques jours AdSense de Google aux Etats-Unis. Google, un nom qui fait justement " trembler " Murdoch : " Google va-t-il vraiment prendre le contrôle du monde de la publicité ? Microsoft doit-il être soutenu dans sa volonté d'y mettre un terme ? "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]