Yahoo! va supprimer plusieurs centaines de postes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP - Reuters
Carol Bartz Yahoo logo pro

Pour continuer à résister face à la crise économique et maintenir sa rentabilité, le groupe Yahoo! poursuit sa restructuration et annonce la suppression de plusieurs centaines de postes.

Comme d'autres groupes cotés en Bourse, Yahoo! vient de communiquer ses derniers résultats financiers, ceux relatifs au premier trimestre de l'année 2009.

Yahoo logo proLe groupe d'origine californienne, spécialisé dans les services en ligne, annonce un chiffre d'affaires de 1,58 milliard de dollars, en baisse de 13 % par rapport à la même période de l'année dernière où il atteignait 1,82 milliard. Il évoque une réduction importante des dépenses publicitaires dans le secteur automobile et érodée dans le secteur de la distribution.

De son côté, le bénéfice net s'élève à 118 millions de dollars, en recul de 78 % par rapport au premier trimestre 2008 où il s'affichait à 537 millions et conforme aux attentes des analystes financiers.

Pour Carol Bartz, directrice générale depuis le mois de janvier dernier, il faut continuer à réduire les coûts dans le contexte économique actuel. Elle a ainsi annoncé la suppression de 5 % des effectifs mondiaux du groupe, ce qui représente près de 600 postes, comme cela était attendu depuis une semaine. Pas un mot en revanche sur l'éventualité d'un rapprochement avec Microsoft, sur la publicité et les moteurs de recherche.

Pour le trimestre en cours, Yahoo! s'attend à un chiffre d'affaires compris entre 1,425 et 1,625 milliard de dollars, tandis que les analystes tablent plutôt sur 1,22 milliard.

Note : au moment de la rédaction de cette actualité, un dollar US valait 0,77 euro.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]