Encore des suppressions de postes attendues chez Yahoo!

Le par  |  0 commentaire(s)
Carol Bartz Yahoo logo pro

Carol Bartz, nouvelle dirigeante de Yahoo!, envisagerait la suppression de plusieurs centaines de postes dans le cadre de sa réorganisation.

Logo Yahoo ProToujours en phase de réorganisation, la société Yahoo!, qui dispose depuis le mois de janvier d'une nouvelle dirigeante, Carol Bartz, pourrait poursuivre la politique de suppression d'emplois avec un nouvelle vague touchant plusieurs centaines de postes.

Yahoo! s'était déjà délestée de 2.400 emplois en 2008 ( dont environ 1300 au dernier trimestre ) mais la publication ce jeudi des résultats trimestriels pourrait s'accompagner d'un nouveau plan de licenciement, selon des informations obtenues par les journaux Wall Street Journal et New York Times.


Réductions de coûts et recherche de partenariats
Carol Bartz poursuit donc la stratégie de réduction des coûts initiée avant son arrivée tout en évaluant les possibilités de partenariats avec Microsoft qui pourraient permettre un renforcement de sa présence sur la publicité en ligne et les moteurs de recherche.

La bataille se joue bien sûr contre Google, maître de la recherche en ligne, tout en cherchant à faire oublier les échecs de la prise de contrôle de réseaux sociaux à forte visibilité ( à défaut d'être rentables ) que sont Facebook ou Youtube.

Yahoo! a été sérieusement touchée par la crise économique mondiale et doit impérativement trouver des relais de croissance. En refusant un rachat par Microsoft, elle a conservé son indépendance mais n'a pu prendre un poids stratégique lui permettant de se confronter efficacement avec Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]