Yahoo! : pas de miracle au troisième trimestre 2010

Le par  |  0 commentaire(s)
Yahoo logo pro

Malmené par le départ de certains de ses cadres, mis sous pression par des rumeurs de rachat, le groupe Yahoo! présente des résultats financiers pour le troisième trimestre 2010 qui, sans être mauvais, ne parviennent pas à rassurer les marchés.

yahoo-logo-international.pngLes dernières semaines ont été quelque peu éprouvantes pour Carol Bartz, CEO du groupe Yahoo!, dont la gestion est de plus en plus critiquée. Le départ de trois cadres importants du groupe, suivi de rumeurs de rachat éventuel par AOL, qui serait aidé par des fonds d'investissement, n'est pas fait pour générer un climat de sérénité.

Pourtant, Carol Bartz avait prévenu dès sa prise de fonctions : il faudra du temps pour redonner à Yahoo! la place qu'il a progressivement perdue dans le domaine de la recherche et de la publicité en ligne.

Au troisième trimestre 2010, Yahoo! a généré un chiffre d'affaires de 1,6 milliard de dollars ( + 2% par rapport à l'an dernier ), stable mais gonflé par des événements exceptionnels, et a dégagé un bénéfice opérationnel doublé par rapport à la même période en 2009, à 189 millions de dollars.


Croissance molle
Le bénéfice net atteint quant à lui 398 millions de dollars, là encore en hausse de plus de 100% par rapport au troisième trimestre 2009. Les résultats sont donc plutôt encourageants et vont en tous les cas dans le sens d'une plus grande rentabilité.

Cependant, les prévisions pour le trimestre en cours sont modestes et plus faibles que le consensus des analystes, faisant légèrement reculer la valeur du titre en Bourse après l'annonce des résultats financiers.

Yahoo! souffre aussi de la comparaison avec Google, qui a publié en fin de semaine dernière des résultats financiers record, confirmant sa main-mise sur le marché de la publicité en ligne et attirant de fait les annonceurs, laissant moins d'opportunités au groupe de Carol Bartz.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]