Yahoo! gère la crise financière et ne s'en sort pas trop mal

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Yahoo logo pro

Grâce à sa réorganisation interne, Yahoo! s'en sort mieux que prévu, surprenant le marché avec un chiffre d'affaires et un bénéfice net légèrement supérieurs aux prévisions des analystes.

Yahoo!, le groupe californien spécialisé dans les services en ligne ( moteur de recherche, webmail, etc. ), vient de publier ses derniers résultats financiers, ceux relatifs au quatrième trimestre de l'année 2008.

Yahoo_Messenger_9Au cours de la période, le chiffre d'affaires a  légèrement dépassé les attentes des analystes financiers qui tablaient sur 1,040 milliard d'euros, pour finir à 1,044 milliard. Quant au bénéfice net, il a atteint les 180,7 millions d'euros, lui aussi supérieur aux attentes et à comparer aux 156,1 millions à la même période de l'année précédente.

Yahoo!, qui s'en sort un peu mieux que prévu et pas si mal en période de crise financière à en croire les analystes interrogés sur le sujet, met ces résultats sur le compte d'une bonne politique de réduction des coûts, politique dont on a très récemment eu les détails concernant la France  et qui se soldera par une suppression de 20 % des effectifs dans l'Hexagone.

Pour le trimestre en cours, Yahoo! table sur un CA compris entre 1,16 et 1,31 milliard de dollars.

Stratégie adoptée efficace, résultats un brin supérieurs aux attentes du marché et optimisme pour l'année 2009 qui vient de débuter. Bref, de quoi rassurer les actionnaires à l'heure où la plupart des entreprises cotées en Bourse annoncent tour à tour leurs mauvais résultats et leur pessimisme. Dans les échanges après-Bourse, le titre Yahoo! gagnait ainsi 3 %.

Rappelons que Yahoo! possède un nouveau CEO en la personne de Carol Bartz, officiellement nommée mi-janvier après le départ de Jerry Yang, et qui compte bien imprimer sa marque dans la stratégie à venir de l'entreprise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]