Yahoo! s'essaie aux jeux vidéo

Le par  |  0 commentaire(s) Source : LesEchos
Yahoo-Messenger

Yahoo! s'est trouvé une nouvelle activité. Il s'oriente vers les jeux vidéo.

Yahoo Esports (1)Alors qu’il est en pleine réorganisation, Yahoo! abandonne certaines activités comme ses magazines en ligne traitant de l’alimentation, de la famille, de l’immobilier, de la santé et du tourisme. Mais le géant du Web tente aussi de nouvelles choses, comme en atteste la chaîne Yahoo Esports qu’il vient de lancer. Comme son nom l’indique, cette chaîne est axée autour du jeu vidéo dans le cadre de la compétition, un secteur porteur puisqu’une étude Deloitte estime à 150 millions le nombre de personnes qui suivront les tournois de e-sport cette année.

Yahoo Esports (2)Accessible depuis la section Sports du portail d’actualités de Yahoo! (seulement dans la version américaine pour l’instant) ou via l’adresse https://esports.yahoo.com/, la chaîne propose des articles, des tournois diffusés et commentés en direct, des entrevues au format vidéo et un chat. Pour son lancement, elle se concentre sur cinq titres phares : Counter-Strike: Global Offensive, Dota 2, Heroes of the Storm, League of Legends et Street Fighter V.

Toujours concernant l'actualité de Yahoo!, un autre prétendant a manifesté son intérêt pour le rachat d'une partie des activités. Il s'agit du groupe américain Time Inc, qui édite des magazines tels que Fortune ou Time Magazine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]