On vous espionne ? Yahoo vous alerte à son tour

Le par  |  0 commentaire(s)
numerique

Après Google, Facebook et Twitter, Yahoo prévient ses utilisateurs s'ils sont la cible d'une attaque soutenue par un État.

Hokkaido Japon espionnage trou de serrureLes utilisateurs de Yahoo seront désormais prévenus si leurs comptes sont les victimes d'attaques soutenues par un État. Le cas échéant, ils recevront des notifications spécifiques avec des informations sur les mesures qu'ils peuvent prendre pour s'assurer de l'intégrité de leurs comptes.

Parmi ces mesures, l'activation de la vérification en deux étapes paraît être efficace en ajoutant une couche de protection. Elle utilise le mot de passe habituel et un code de sécurité supplémentaire afin de vérifier l'identité à chaque connexion à un compte.

Les alertes de Yahoo ne signifieront pas nécessairement qu'un compte a effectivement été compromis. Google, Facebook et récemment Twitter procèdent de la même manière vis-à-vis d'attaques gouvernementales.

Tout comme eux, Yahoo n'adressera une notification que si des preuves solides viennent étayer la thèse d'une attaque étatique. Et c'est tout aussi le mystère quant aux moyens de détection mis en œuvre. " Afin d'empêcher les acteurs d'apprendre nos méthodes de détection, nous ne partageons publiquement aucun détail au sujet de ces attaques ", écrit le responsable de la sécurité chez Yahoo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]