Parmi ces mesures, l'activation de la vérification en deux étapes paraît être efficace en ajoutant une couche de protection. Elle utilise le mot de passe habituel et un code de sécurité supplémentaire afin de vérifier l'identité à chaque connexion à un compte.
Les alertes de Yahoo ne signifieront pas nécessairement qu'un compte a effectivement été compromis. Google, Facebook et récemment Twitter procèdent de la même manière vis-à-vis d'attaques gouvernementales.
Tout comme eux, Yahoo n'adressera une notification que si des preuves solides viennent étayer la thèse d'une attaque étatique. Et c'est tout aussi le mystère quant aux moyens de détection mis en œuvre. " Afin d'empêcher les acteurs d'apprendre nos méthodes de détection, nous ne partageons publiquement aucun détail au sujet de ces attaques ", écrit le responsable de la sécurité chez Yahoo.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.